THE EXPLOITED + LES VANDALES : En concert au Grillen le 11 avril prochain!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 04/04/2018
3284 vues

C'est mercredi 11 avril, Colmar se met à l'heure du Punk.

THE EXPLOITED et le légendaire Wattie viendront te vriller les tympans, en guest le groupe mulhousien Les Vandales ouvrira le bal......

The Exploited

Si The Exploited fait parti de la vague punk ''post 77'', il n'en demeure pas moins un groupe culte et vénéré de cette même scène. Plus agressif et plus rapide que la plupart des formations d'alors, le son de The Exploited inclue une touche trash à un punk qui se veut résolument hardcore et virulent. L'histoire retient également que le groupe est presque à l'origine de l'institutionnalisation vestimentaire du punk : Wattie Buchan fut en effet le premier chanteur à arborer une crête punk, inspirant toutes les générations de punks qui suivirent jusqu'à aujourd'hui. Le succès aidant, le public adopte rapidement le look veste en cuir clouté et rangers, attirail indispensable accompagnant la crête.
​Avec ''Punk's Not Dead'' en 1981 - et plus de 150 000 copies vendues - et autres ''Troops Of Tomorrow'' jusqu'a l'ultime ''Beat The Bastards'' en 1996, The Exploited fédère bien au-delà de la classe prolétaire anglaise en se revendiquant clairement anarchiste en clamant à tout un chacun son dégoût du système. Malgré de nombreux changements de line-up et une réputation plus que sulfureuse, The Exploited continue de tourner à travers le monde et ne semble pas vouloir s'arrêter . Punk' s Not Dead !

Les Vandales:

LES VANDALES se forment en Janvier 84. Ils composent très vite du Punk HC sans fioritures avec des textes engagés, touchant au morbide, fantastique ou gothique.
En janvier 1985, sortie de la première démo K7 4 titres. Ils reçoivent une petite chronique sympa dans '' Maximum Rock' N ' Roll '' (bible/fanzine HC américain). Jello Biafra des Dead Kennedy' s leur en demande personnellement une copie.
Ils figurent sur quelques compil' internationnales (Hideous Headchoppin', Die Freiheit, Rapsodie en France,...)
En France, le label ''Jungle Hop '' leur propose de faire un 45 tours mais ça en restera au stade du projet.

Décembre 1985. Ils enregistrent leur deuxième démo. Quelques concerts dans la région et notamment en Allemagne au AZ (Cräsh) de Freiburg, avec des groupes comme Toxoplasma ou Upright Citizens entre autres.......
On leur propose des tournées allemandes en première partie de Broken Bones et GBH mais suite à quelques divergences personnelles, ils declinent ces offres (à grands regrets). Ils se separent fin 86.

En décembre 2007, sortie du premier EP 45 tours auto-produit, ''Loup-Garou'' qui était leur 2ème démo.

En 2010, le label français WhoCaresRecords sort leur 1ère démo en maxi Single 12'' Vinyl rouge, 7 titres sur une seule face.
(300 exemplaires, Sold-Out)

En 2016, après presque 30 ans, Arno, le seul & originel membre du groupe reforme les VANDALES. Après quelques changements de personnel, les voilà fin prêt à remonter sur scène........
categories

EXPLOITED