THE ESTABLISHMENT

THE ESTABLISHMENT, nouvel album pour le 1er mai!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 09/04/2018
1251 vues

Les Néerlandais THE ESTABLISHMENT, sortiront leur premier album intitulé ''Vicious Rumours'' le 1er mai prochain! Il est d'ores et déjà disponible en version numérique sur le bandcamp du groupe. Vous pouvez l'écouter ici : establishment024.bandcamp.com/releases.

Pour ceux qui ne connaissent pas le groupe de Punk-Rock, en décembre 2014, le chanteur de Citizens Patrol, Ken, rencontre Rody, le vieux pote de Brat Pack, et le bassiste de Black Cloud Halo, Jaap, pour deux bières au bar local de Nimègue. Partageant un intérêt mutuel pour des groupes comme Black Flag, Blitz et Warzone, ils décident de former un groupe et demandent à l'ancien batteur Pieter From Pain de compléter la section rythmique. Après avoir enregistré un 7 ''et jouer une de nombreux concerts Rody déménage aux États-Unis et Jaap décide de se concentrer sur son groupe Black Bottle Riot.

Janvier 2016, Ken et Pieter s'entourent de sang neuf. Ils demandent aux vieux punkrockers Arne (Antidote), Bas (Brat Pack / Beans) et Robbert (Knockdown) de se joindre au groupe et de donner une nouvelle vie à The Establishment. L'influence musicale se déplace radicalement vers un son plus New Wave et Death Rock.