THE DAMNED
Festival
Hellfest 2017
The Damned
16/06/2017

THE DAMNED, en direct du Hellfest, @Warzone, 16 juin 2017
United Rock Nations

Créé le 17/06/2017
2629 vues

Il ne fait aucun doute que le retour des mythiques punk de The Damned constitue un événement en soi. Et bien manifestement, cet concert semble moins important pour le public du Hellfest qui est bien moins nombreux que les têtes d'affiche de cet après-midi à la Warzone (Rancid, Les Ramoneurs de Mehnir ou Tagada Jones).. Alors il est vrai que l'heure tardive (1h05 du matin) joue certainement.

Pour autant, nous sommes présent pour assister à la prestation de Dave Vanian (chanteur) et Captain Sensible (guitare). Tout habillé de rouge, Captain Sensible débarque et clairement il a la pêche. Il bouge dans tous les sens et à 63 ans il assure comme une bête. Quand à Vanian (60 ans pour lui) il assure. Plus dans la sobriété (gants noir, micro années 50) le chanteur assure toujours autant.

Le son est puissant. Ca joue bien. Les années passent et l'imprécision des jeunes punks de 1977 (année de leur mythique album Damned Damned Damned) s'est transformé en assurance. Et ça fait toujours plaisir de réentendre les tubes ''Neat Neat Neat'' ou ''New Rose''. Merci The Damned pour ce voyage dans le temps !