TENEBRES

TENEBRES : Nouvel album pour cet automne et tournée nationale!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 18/10/2017
1845 vues

Le groupe roumain black / gothic / doom metal TENEBRES se préparent à sortir leur premier album intitulé ''Pain Eternal'' cet automne.

A cette occasion, le groupe prévoit une tournée nationale appelée ''Tour of the Dark Front'' avec son premier concert à Lasi le 29 octobre au ''Rock In Iasi Indoor Edition Festival''. Pour le premier concert de la tournée, TENEBRES sera accompagné par un quatuor et une chorale. La tournée sera divisée en deux parties. La première commence en octobre et se termine en décembre ..... La deuxième partie débutera en février 2018, avec deux fois plus de villes, afin de couvrir tous le pays. Le groupe, promet deux concerts supplémentaires avec le même quatuor et la même chorale que leur tout premier set.
ETERNAL FIRE (Bucharest) métal noir mélodique les accompagneront, plus les supports locaux!


TENEBRES est né un hiver 2015, et à depuis fortifié son son dans le black metal et le gothique, avec des influences symphoniques incarnées par le violoncelle et les claviers. Le groupe a sorti cette année leur première vidéo officielle portant le même nom que leur prochain album.

L'album a été mixé, mastérisé par le guitariste du groupe, Dorian Black, il a également illustré l'artwork. L'album se compose de 9 pistes, pour une longueur d'environ une heure. Les thèmes lyriques parlent du drame de la condition humaine.
Avec sa chute, corrompue par le mal, l'homme édénique a acquis le libre arbitre, devenant à la fois joueur et objet dans le dangereux jeu ''Eros-Thanatos''.
Les Eros peuvent signifier l'amour, la passion mais aussi la nostalgie, le chagrin, la dépression et la haine.
L'éros peut être la raison de vivre, peut vicier le coeur et l'esprit, mais il peut aussi donner un pouvoir cathartique à l'esprit.

A l'inverse, le Thanatos est un retour du coeur brûlé par la passion au silence primaire, à l'inertie de la transcendance. Le Thanatos est celui qui nous piège tous dans la spirale de la mort et nous rappelle notre existence vide, de notre vie éphémère.
L'ironie de ce jeu de la vie et de la mort est le fait que l'origine du mal dans le monde est en fait le libre arbitre. Tous nos péchés: la cupidité, l'envie, la haine, la convoitise et ainsi de suite ne sont qu'une conséquence du libre arbitre et de l'incapacité de l'homme à surmonter sa condition et ses limites dans le jeu Eros-Thanatos.

Après cette tournée, le groupe poursuivra son travail sur une nouvelle vidéo officielle qui sortira en 2018, et commencera également une collaboration avec un orchestre à grande échelle (environ 44 personnes) pour un concert plus grand......

Pain Eternal album playlist:

1.Anger Divine ( Intro )
2.A Cry In Serenity
3.Reign In Grief
4.Pain Eternal
5.Redemption
6.Twilight of Fate
7.The Gift of Passion & Agony
8. Where Life And Death Entwine
9. Into the End - Soulless Existence ( Outro )