SYSTEM OF A DOWN : le point sur la situation du groupe.
Antares Bauglir
Journaliste

Créé le 04/06/2018
2252 vues

S'il y a bien un sujet épineux, c'est bien celui de System Of A Down (ou peut être celui d'un nouvel album de Tool).

Nous vous parlions hier d'un nouvel extrait de Scars On Broadway, le groupe de Daron Malakian, qui disait, à propos de SOAD que le groupe était en stand by (ici : www.unitedrocknations.com/news-scars-on-.......9)

Mais qu'en est-il réellement ? « Mezmerize » et « Hypnotize », sortis tous deux en 2005 sont-ils les derniers albums de SOAD ?

La réponse est complexe. Daron Malakian a indiqué : « Ça ne sera peut être pas toujours le cas, mais pour le moment, rien n'est vraiment prévu. Cependant, je ne peux pas me résigner à tourner définitivement la page. Nous continuons à jouer en live et nous sommes toujours amis ». Il ajoute : « c'est plus une question de personnalité : nous en sommes tous à des points différents de nos vies et chacun de nous travaillons sur des choses différentes. Ces différences créatives seraient intéressantes à utiliser dans le prochain album de SOAD, s'il sort. Et c'est bien. Je ne suis pas déçu ni quoi que ce soit. Je suis juste un peu frustré d'être dans l'incertitude. Trop de temps s'est écoulé depuis le dernier album, mais il n'est jamais trop tard ». Constat quelque peu pessimiste du musicien, bien que sa volonté de ne pas en rester là est perceptible.

Concernant Serj Tankian, l'autre chanteur du groupe qui mène une carrière solo respectable, le musicien a dit « nous avons discuté ensemble [de la possibilité d'un nouvel enregistrement, ndlr] et joués quelques morceaux, mais nous n'avons pas encore décidé de la suite des événements. On en est là ».

A propos des relations internes du groupe, il ajoute : « c'est marrant, quand les gens ne voient pas de sortie d'album, ils pensent directement que c'est à cause d'une mésentente. Or c'est complètement faux ! Nous sommes tous très amis et nous n'avons d'ailleurs jamais été aussi proches ! ».

Quant au batteur John Dolmayan, il avait révélé en 2016 que le groupe avait enregistré une douzaine de titres.

Affaire à suivre !
SYSTEM OF A DOWN
En Concert