STYX

STYX, le grand retour ! Nouveau titre et nouvel album le 16 juin !
United Rock Nations

Créé le 24/04/2017
560 vues

''The Mission'' , le sixième album studio STYX, sa version la plus ambitieuse, la plus difficile et la plus enrichissante à ce jour, est prévu pour le 16 juin via le label Alpha Dog 2T / UMe du groupe .
Le premier single, ''Gone Gone Gone'' , est déjà disponible (cf.clip vidéo ci-dessous).

''Les planètes se sont vraiment alignées pour 'The Mission' , et je ne pouvais pas être plus fier'', a déclaré Tommy Shaw , le chanteur / guitariste, qui a co-écrit l'histoire de l'album avec son compère de longue date Will Evankovich ( SHAW / BLADES , THE GUESS WHO ). ''C'est notre album le plus audacieux et le plus emblématique depuis 'Pieces Of Eight' .''

Le guitariste fondateur James ''JY'' Young poursuit: ''Au cours de l'année du quarantième anniversaire de la sortie de notre album le plus vendu de tous les temps, « Grand Illusion » , il semblait vraiment approprié de proposer notre nouvel album studio. Pour vous dire, je suis très excité. ''

''The Mission'' est une aventure audacieuse de 43 minutes qui relate les épreuves, les tribulations et les triomphes ultimes de la première mission sur Mars en 2033. De la volonté de ''Gone Gone Gone'' aux moulages de ''Locomotive'' à l' incroyable flambée de gloire qui imprègne la ''Red Storm'' chargée de l'attaque contre l'optimisme , l'album réussit à délivrer le meilleur d'un groupe qui continue à occuper l'espace, quarante-cinq ans après la sortie de son premier album.

En fait, ''The Mission'' - qui a été enregistré sur une période de deux ans chez Blackbird Studios , The Shop et 6 Studio Amontillado à Nashville - affiche les meilleurs aspects de l'intersection musicale permanente en harmonie de l'équipe STYX à six hommes: le guitariste / chanteur Tommy Shaw , le guitariste / chanteur co-fondateur James ''JY'' Young , le claviériste Lawrence Gowan , le bassiste original Chuck Panozzo , le batteur / percussionniste Todd Sucherman et le bassiste Ricky Phillips .

La nouvelle musique a été créée pour refléter le point de vue de l'équipage de six personnes enrôlé pour le voyage inaugural de Khedive, la première entrée dans une nouvelle flotte d'engins spatiaux interplanétaires nucléaires souscrits par le Global Space Exploration Program (GSEP) . L'équipe de Khedive se compose de The Pilot, le chef de file, un premier officier qui sert de figure du grand frère de l'équipe, un ingénieur qui est sceptique de chaque phase de la mission mais qui reste confiant dans ses propres capacités pour tirer le meilleur parti de toute situation technique et un trio d'astrophysiciens experts de la survie.

Panozzo raconte: ''The Mission'' est une représentation sincère et honnête de la façon dont STYX a été construit, là où nous étions au 20ème siècle pour aller quelque part vers le 21ème siècle. Et c'est l'essentiel de ''The Mission'' , le voyage sonore audacieux de STYX dans une nouvelle frontière passionnante dans le but de découvrir comment se déroulent les mystères de l'univers - et ensuite de créer la bande sonore parfaite pour l'accompagner.

''The Mission'' track listing:

01. Overture
02. Gone Gone Gone
03. Hundred Million Miles From Home
04. Trouble At The Big Show
05. Locomotive
06. Radio Silence
07. The Greater Good
08. Time May Bend
09. Ten Thousand Ways To Be Wrong
10. Red Storm
11. All Systems Stable
12. Khedive
13. The Outpost
14. Mission to Mars