SPOCK'S BEARD annonce son treizième album studio
Antares Bauglir
Journaliste

Créé le 03/03/2018
4753 vues

Le groupe de prog américain Spock's Beard vient d'annoncer la sortie prochain de leur treizième album studio, « Noise Floor », prévu pour le 25 mai prochain.

Le batteur Nick D'Virgilio est accompagné pour cet opus par Ted Leonard (chant et guitare), Alan Morse (chant et guitare), Dave Meros (basse, keyboard et chant) et Ryo Okumoto (keyboard et chant).

« Nous sommes dans une dynamique d'évolution, pas de révolution. Mais les morceaux seront cette fois ci plus mélodiques » a indiqué Ted Leonard. « Nous affectionnons toujours notre prog barré, mais nous savons aussi que capter l'attention du public est importante ».

Cet album a été composé individuellement par les membres, avant de devenir un travail collectif. « Nous faisons tous ce travail dans nos studios respectifs » ajoute Leonard. « Donc avant d'arriver au morceaux finis, ils devaient tous passer par l'aval du groupe, ils sont très développés et chacun des musiciens a eu un jugement raisonné ».

L'un des changements les plus important pour cet album est le retour de Nick D'Virgilio, qui avait quitté le groupe en 2011. Nous trouverons également deux violonistes, un violoncelliste, un joueur de viole et de cor anglais, donnant un son plus évocateur.

L'album a également bénéficié de la collaboration de Rich Mouser et sera sous le format double CD.