SONS OF APOLLO
Chroniques

SONS OF APOLLO : (avec Portnoy, Sherinian, Sheehan, Ron Thal et Soto), nouveau super-groupe, nouvel album !
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 02/08/2017
5613 vues

D'une certaine façon, Mike Portnoy a trouvé le temps de fonder un nouveau groupe.
Le batteur a une éthique de travail exhaustive et s'est associé avec un certain nombre de musiciens de rock et de métal remarquables pour former SONS OF APOLLO, un premier album, ''Psychotic Symphony'', devrait voir le jour le 20 octobre 2017 via Inside Out/Sony Music.

SONS OF APOLLO, est complété par, Ron ‘Bumblefoot' Thal à la guitare ( ex Guns N' Roses, Art of Anarchy ), Derek Sherinian aux claviers ( ex-Dream Theater ), Billy Sheehan à la basse ( The Winery Dogs, Mr. Big ) etJ eff Scott Soto derrière le micro (Trans-Siberian Orchestra, ex-Journey).....

Le groupe a été stimulé par le travail collaboratif de Portnoy avec Sherinian, Sheehan et Tony MacAlpine peu de temps après sa scission avec Dream Theater.
Après avoir terminé une tournée, Sherinian avait invité le batteur à s'impliquer dans un groupe à plein temps avec lui, le moment est enfin arrivé!

Le nom du groupe a été choisi dans la liste que Portnoy garde toujours sous le coude, de plus Apollo est le Dieu Grec de la musique, Sherinian, lui y a ajouté le préfixe Sons, et le nom a été approuvé par tous les membres du groupe!

En parlant du son du groupe, Sherinian a expliqué :
-''La musique est moderne, mais nous avons une âme old school. Ce qui est unique avec SONS OF APOLLO, est que nous avons le vrai air du Rock 'n' Roll avec de la virtuosité - une combinaison mortelle!''

Pour les sceptiques, qui supposent que c'est un énième projet par parallèle de Portnoy, et bien détrompez vous, c'est une erreur, car c'est vraiment un groupe!

Le batteur a affirmé :
-'' C'est un vrai groupe, c'est la continuité logique, pour Billy et moi, de poursuivre là où THE WINERY DOGS s'est arrêté.J e ne dis pas que THE WINERY DOGS est définitivement terminé, nous sommes juste en pause! SONS OF APOLLO sera absolument un groupe à temps plein et nous prévoyons de faire des tournées dans le monde entier tout au long de l'année 2018..... Et honnêtement c'est la priorité pour nous cinq!''

Le nom de Portnoy sera toujours lié à celui de DREAM THEATER, dont il faisait partie intégrante, mais dans une récente interview, il a déclaré qu'il se contentait de son job actuel et qu'il ne prévoyait pas de se retrouver avec DREAM THEATER!