SIKTH nouveau single , en tournée avec Trivium!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 18/02/2017
414 vues

Pour coïncider avec le début de leur tournée Européenne avec Trivium, Sikth dévoile le premier single et la vidéo lyrique du titre : “No Wishbones”, extrait du prochain album studio.

Mikee Goodman (chant) : ''les fans de Sikth vont adorer ce nouveau titre, il est très complexe musicalement et vocalement, avec un mélange de passages extrêmes et de mélodies”

Mikee de rajouter « No Wishbones a été inspiré par les nombreux voyages que j'ai fait dans le monde ; j'ai vu les extrêmes de la pauvreté et les gens qui vivent avec pendant que les riches vivent tout près. Cela m'a beaucoup touché. Néanmoins ce morceau n'est qu'un reflet, dans les paroles, je dis que je suis un témoin comme beaucoup d'entre nous »

SikTh met la touche finale au nouvel album qui sortira le 26 mai 2017 sur Millennium Night, le nouveau label de Snapper Music (Peaceville Records , Kscope). Le chant a été enregistré dans le studio de Mikee ainsi qu' aux studios R&R d'Adrian Smith (Iron Maiden). Les guitares et la batterie ont été enregistrées aux célèbres studios Monkey Puzzle House. Dan Weller a produit l'album aux côtés de Adam'Nolly' Getgood (Periphery) pour le mixage.

Mikee donne quelques détails sur l'enregistrement de l'album : « En réécoutant certains morceaux, je dois avouer que cet album a été l'un des plus stressant à composer , il a poussé certains d'entre nous jusqu'à nos limites et au-delà.. je commence à réaliser que nous avons créé quelque chose de très spécial »

« Je pense que le monde de la musique Heavy va être secoué. Nous avons dépassé nos limites encore un peu plus loin sur cet album ».


La tournée européenne de SIKTH a commencé le 11 février - voir dates ci-dessous. Dont quelques dates françaises :
16/03/2017 - France - Marseille / Espace Julien
21/03/2017 - France - Cognac / West Rock
22/03/2017 - France - Paris / Cabaret –Sauvage