SENDWOOD : Nouvel album ''Fist Leaf'' - disponible le 18 mai !
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 26/03/2018
2700 vues

''Fist Leaf'', le nouvel album de SENDWOOD sera dans les bacs le 18 mai prochain!


En 2016, Kriss Wood (ex- The Real Mc Coy) et Alex Mc Wood (Harmonic Generator) se retrouvent dans une salle de répètition. Leurs amis musiciens s'étant fait la malle, fut prononcée cette phrase glorieuse: «viens on s'en fout, on fait fait un groupe à deux!».

Dans le groupe, l'idée de s'en foutre est fondamentale à tous les niveaux. Les riffs, les structures ou les sujets des morceaux, SENDWOOD met un point d'honneur à ne pas se prendre au sérieux et à s'amuser avec la musique Rock et Metal.

Passant à la moulinette nombres de groupes de Rock dans leur inspiration, SENDWOOD puise ses influences dans les envolées lyrics de Mike Patton, dans le son de Royal Blood, la furie de Rage Against The Machine et beaucoup d'autres dérives métalliques de tous horizons.

En 2017, le groupe sort sous la table son premier EP, «Log Face». Un seul et unique concert est joué à sa sortie.

Mais les compos s'enchaînent et ils retournent en fin d'année enregistrer «Fist Leaf», leur premier album. Les voilà prêts à donner une impulsion nouvelle à leur musique : le frisson du Live !

Avec cet opus, Kriss et Alex décomposent la musique Rock pour en trouver l'essence. Au revoir, superflu ! See you later, bass player ! Une guitare, une batterie, une volonté de sonner gros malgré tout, dix morceaux et deux jours de prises live en studio : telle était la formule pour cet album si spécial.

Les sujets abordés dans les morceaux sont basés sur les vies des deux « compadres ». Depuis la formation du groupe, ils ont souffert, pleuré et rient ensemble et leur cohésion d'équipe n'a fait que grandir. On y évoque les ruptures, les pertes d'êtres chers, le désir de s'affranchir des règles, la lutte pour la liberté mais également des sujets plus légers tels que Batman ou les vikings.

SENDWOOD a décidé de traduire certaines des émotions présentes sur « Fist Leaf » sous la forme de morceaux instrumentaux, au format court et au rythme puissant. Les « Riffocephalus » sont taillés pour le headbang et balisent l'album, servant d'introduction, de transition et de conclusion.

Avec « Fist Leaf », SENDWOOD s'affranchit des règles et des habitudes de la musique Rock, pour en proposer une version sans filets. Grâce à une batterie puissante, une guitare incisive et une rage chantée dans un microphone, nous voici revenus aux bases, aux racines de la musique populaire contemporaine. Du Rock, du Metal, Du grunge, du blues énervé, du pogo auditif, du Maximum Rn'B, donnez l'étiquette de votre choix, Sendwood n'est pas difficile.
SENDWOOD
Chroniques