SCOUR
Festival
Hellfest 2017
Scour
18/06/2017

SCOUR, en direct du Hellfest, @Temple, 18 juin 2017
United Rock Nations

Créé le 18/06/2017
351 vues

Set très attendu par le public et pour cause, Phil Anselmo (ex Pantera, ex Down), est à l'initiative de ce projet avec des membres de Cattle Decapitation, Pig Destroyer, et Decrepit Birth. L'idée étant de faire une sorte de black death assez brutal. Le public est donc venu voir le charismatique chanteur avant tout mais que penser de la prestation ?

Délivrant une musique brutale, il est clair que l'univers de Scour nest pas très heureux. C'est puissant, les riffs sont épais mais l'accompagnement de samples épiques apporte cette touche malsaine que l'on peut trouver dans le black.
Le chant d'Anselmo est soigné oscillant entre le Growl death ou le nasillard black. Seul bémol, Phil lit les paroles.... Il ne s'en cache pas et l'a même vendu comme un jeu en jetant dans le public chaque page de chaque titre chanté.

Scéniquement, le quintet fait face au pit, bien en ligne, bien devant telle une armée destructrice. Les riffs sont rapides tout comme le tempo des blast beats.
Le rendu sonore est remarquable et l'on comprend ce qu'il se passe même si rapidement l'univers de Scour est très répétitif et donc un peu ennuyeux.

Peu de titres officiels connus puisque le groupe n'a à son actif qu'un EP de 6 titres paru en début d année. Cependant, le combo américain nous fait un set d'une heure avec des morceaux très courts loin donc de l'univers black et plus proche de celui du grindcore.

Découverte intéressante et très attendue. Pas plus convaincu que ça pour ma part. A voir sur une prochaine date.