SAXON, en direct du Hellfest, @Main Stage 2, 17 juin 2017
United Rock Nations

Créé le 17/06/2017
5774 vues

C'est après leur dernier album ''Battering ram'' que Saxon est présent aujourd'hui, devant une fosse impressionnante. Les pogos et slams sont légion. il faut dire que la musique de Saxon s'y prête plutôt bien !

Le son est fort et clair, permettant d'apprécier au mieux les hits du mythique combo anglais.

La scène est naturellement aux couleurs de ''Battering ram'', qui n'a jamais autant sied à Saxon que ce soir. Tel un bélier, le groupe nous enfonce au plus profond du Hellfest. La magnifique batterie de Nigel y est certainement pour quelque chose !

C'est sur le titre ''Battering ram'' que Saxon entre en scène, après un bienvenu ''it's a long way to the top'' de AC/DC en guise d'intro. On ne trouve plus rien à dire sur les prestations de Saxon, toujours monstrueuses de puissance.
La bande à Biff est en très grande forme. Les légendes de la ''Nwobhm'' nous en mettent plein les oreilles. Même si le groupe defend son dernier album, il n'oublie pas les essentiels et c'est un réel plaisir d'entendre des titres comme le légendaire ''Wheels of steel, Sacrifice, ''Motorcycle man, Dogs of war, 747(strangers of the night) ou Heavy metal thunder'', en l'honneur de Lemmy.
Le concert s'achève évidemment sur ''Princess of the night''.

Les légendes de la ''Nwobhm'' viennent de nous balancer leur bélier dans la tronche. Saxon est, et restera, une valeur très très sure.