ROCK AM RING évacué après une menace terroriste!
Peetoff
Journaliste

Créé le 03/06/2017
6044 vues

Le festival Rock Am Ring, en Allemagne, vient d'être évacué. Les 90.000 festivaliers doivent quitter les lieux suite à une alerte terroriste.

'' La police nous a ordonné d'arrêter temporairement le festival », annoncent les organisateurs, qui demandent aux festivaliers de rejoindre le camping ''
La police de Coblence a indiqué disposer « d'éléments concrets, au vu desquels une possible menace terroriste n'est pas à exclure », dans un communiqué diffusé au premier jour de l'événement.

Vendredi soir, la tête d'affiche devait être le groupe Allemand Rammstein.

« Comme la sécurité est la priorité et que toute mise en danger des festivaliers doit être autant que possible évitée, il a été décidé de suspendre le festival pour aujourd'hui »

Après Manchester il y a quelques jours, c'est au tour des autorités allemandes d'être sur le qui-vive en raison de la menace islamiste pesant sur l'Allemagne, particulièrement depuis un attentat au camion-bélier revendiqué par le groupe Etat islamique qui a fait 12 morts en décembre dernier sur un marché de Noël à Berlin.

« La police nous a demandé, à titre de précaution, d'arrêter le festival. S'il vous plaît, dirigez-vous tranquillement en direction de sites de camping ».

Dans un communiqué paru sur leur site internet, les organisateurs espèrent que le festival pourra reprendre dès demain.