RICHARD BARBIERI

Richard barbieri /Kscope nouvelle video à 360°!!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 01/03/2017
308 vues

Richard Barbieri le claviériste de Japan et de Porcupine Tree dévoile une video à 360° du morceau “Solar Sea”, extrait de son prochain album studio Planets + Persona.

Quelles sont les autres planètes dans l'univers, la vie peut-elle exister à 40 années-lumière – la nouvelle vidéo à 360° du morceau ‘Solar Sea' de Richard Barbieri, explore ces questions et imagine ces nouveaux mondes - planètes en collisions, cristaux de glaces à l'intérieur d'une comète creuse, astéroïdes volcaniques crachant de la lave en fusion dans un espace ouvert et une finale à couper le souffle !

Instruction pour visualiser la vidéo à 360° :
Pour visionner Solar Sea de Richard Barbieri à 360°, la dernière version de l'application YouTube sur iOS et sur Android est indispensable. En déplaçant votre smartphone ou votre tablette, vous pourrez avoir une vision tournante à 360 degrés.
Pour regarder à partir d'un ordinateur, la dernière version de Chrome, Firefox, Internet Explorer ou Opera est recommandée. Vous pourrez alors vous déplacer dans la vidéo en cliquant sur les flèches tout en déplaçant la souris ou à l'aide de votre TouchPad. Pour l'expérience la plus immersive possible, il est recommandé d'utiliser un casque VR.

Après avoir vu la vidéo avec un casque VR , Richard a déclaré avec enthousiasme :
« INCROYABLE, GENIAL !! C'est stupéfiant comment Miles (Skarin) a pu capturer le mouvement et la turbulence des planètes, les particules et la matière que j'essaie de concrétiser dans la musique. C'est une expérience totalement immersive. De plus, illustrations donnent une autre dimension à l'album. »

Planets + Persona, le nouvel album du claviériste de Japan et Porcupine Tree, a été enregistré à Londres et en Suède. C'est l'album le plus ambitieux , le plus captivant et le plus immersif de Richard Barbieri à ce jour.
Il utilise habilement les talents de musiciens paneuropéens pour produire un album qui marie les sons synthétisés avec des arrangements musicaux organiques ; pour évoquer des paysages sonores vivants, colorés et allusifs. C'est une combinaison habile de textures, de sons, d'humeur et de musicalité .

Planets+ Persona sort le 3 mars en Europe, le 26 mai en France.