HELLOWEEN
En Concert

''Pumpkins United'', 1er clip vidéo du HELLOWEEN réuni !
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 16/10/2017
2289 vues

ARRÊTEZ TOUT. ROULEMENT DE TAMBOUR........

Une nouvelle sensationnelle pour tous les fans d'helloween - un événement tant espéré et réclamé depuis des années: En automne 2017, Michael Kiske et Kai Hansen monteront à nouveau sur scène ensemble pour ressusciter la légendaire formation d'origine de HELLOWEEN. C'est officiel: Weikath, Kiske, Hansen, Grosskopf vont interpréter les classiques de HELLOWEEN en live, sur une tournée conjointe.

Mais ce n'est pas tout ! Sous la bannière ''Pumpkins United'', vous allez retrouver toutes les têtes de citrouille – Andi et Michi au chant, Kai, Weiki et Sascha à la guitare et Markus et Dani pour la partie rythmique.

L'IDÉE :

HELLOWEEN est sans conteste l'un des des groupes de Metal allemand qui s'est le mieux exporté et il est considéré comme le fondateur du Speed mélodique. En tant que créateurs du genre, ils ont grandi pour devenir l'un des groupes de Metal les plus influents de la planète. Lors de leur incroyable carrière, qui a commencé en 1984, HELLOWEEN a eu l'opportunité de se produire dans d'innombrables festivals de Metal à travers le monde, notamment : Rock In Rio, Loudpark à Tokyo, Wacken, ou le Woodstock en Pologne, où ils se sont produits devant plus de 500,000 fans. Le groupe est parti en tournée mondiale un nombre incalculable de fois et nous a offert des concerts spectaculaires en tant que tête d'affiche. Ils ont également partager la scène avec des artistes tels que IRON MAIDEN, BLACK SABBATH, DIO, SLAYER, ou OZZY OSBOURNE pour en citer que quelques uns.

Toutes ces tournées ont permis au groupe de se produire dans des lieux exotiques tels que Borneo en Indonésie, Manaus au Brésil, et même à plus de 3200m d'altitude, dans la capitale la plus haute du monde, La Paz en Bolivie. Leur show spectaculaire, devant plus de 100 000 fans de Metal, en 1988 lors du festival ”Monsters of Rock” à Castle Donington restera gravé dans les mémoires, tout comme l'énorme tournée américaine MTV “Headbanger's Ball” avec Anthrax et Exodus. En incluant les chefs-d'oeuvre du genre “Keeper of the Seven Keys” part I & II, le groupe a sorti 15 albums studio et 3 albums live à ce jour, vendant au total plus de 8 millions d'albums. Ils ont de plus obtenu 14 disques d'or et 6 disques de platines.

Pendant 30 ans, le groupe HELLOWEEN a ravi ses fans grâce à de fantastiques riffs, d'excellents titres et des mélodies envoûtantes – Trois décennies de carrière que le groupe a officiellement célébré avec la sortie de “Hellbook” en 2015. C'est à ce moment là que l'idée de ''Pumpkins United'' est né, avec cette ‘bible du jubilé’ et la tournée avec Kai, le groupe a réalisé qu'un nouveau chapitre de leur histoire devait être créé. Comme le décrit Michael Kiske : “Reprendre un titre de HELLOWEEN avec Unisonic faisait déjà office de flashback pour moi, mais retrouver la formation originale avec Andi sera quelque chose de très spécial. Le temps est venu!”. L'alchimie entre Kiske, Hansen, Weikath, et Grosskopf est singulière – et c'est grâce à vous qu'elle reverra le jour: Vous n'avez cessé de le demander. Votre rêve est devenu réalité, le casting est complet et les membres, prêts à en découdre!


EN DÉTAIL. :

La première date de la tournée a été confirmé, le premier concert des PUMPKINS aura lieu le 28 octobre 2017 à Sao Paulo. La formation se produira ensuite dans diverses villes et lieux à travers l'Amérique Latine, l'Europe, l'Asie et les Etats-Unis. Ces shows immanquables, attendez-vous à quelques surprises, réuniront les plus grands hits de HELLOWEEN sur 30 ans et dureront pas moins de 3 heures. Cette durée se justifie par le fait que le groupe ne souhaitait pas seulement proposer aux fans une voyage express dans le répertoire de HELLOWEEN.

“Nous avons déjà passé un très bon moment lors de la tournée hellish Rock part 1 & 2, mais cette tournée va tout surpasser” nous confie Kai Hansen. Markus Grosskopf ajoute: “Ils y aura certainement des titres que nous n'avons plus joué depuis longtemps, et même certains que nous n'avons jamais joué en live”.

Pensez à réserver vos billets rapidement car il n'est pas sûr que vous puissiez un jour revoir toutes ces citrouilles réunies sur une même scène, la formation originale souhaite faire la fête avec vous, dans le monde entier mais cette tournée mondiale sera également placée sous le signe de l'émotion. En effet, il ne s'agit pas d'une reformation et on ne reverra certainement pas cela de sitôt.

Les paroles de Andi vont droit aux coeurs des fans de métal lorsqu'il annonce : “Je me réjouis tellement d'interpréter avec Michi mes morceaux et les siens live, sur une même scène. Cela va être exceptionnelle”.


– C'est bon, vous pouvez à nouveau vaquer à vos occupations!