Plus de détails sur le nouvel album de GAZPACHO
Antares Bauglir
Journaliste

Créé le 27/02/2018
2684 vues

Le groupe norvégien de prog art rock Gazpacho sortira son prochain album « Soyuz » le 18 mai prochain chez Kscope. Pour patienter, un premier morceau a été mis en ligne, « Soyuz One ».

Le groupe est reconnu pour ses arrangements riches et brillants, ses lignes mélodiques sombres et émouvantes, pour un rendu très expérimental. Tous les albums naissent d'une approche holistique, conduisant à un concept global. Par exemple, « Soyuz » parlera des bons moments qui passent et qui ne peuvent pas revenir, ni être sauvés pour plus tard, en prenant divers exemple dans le temps : la capsule spatiale du même nom, mais aussi les funérailles célestes tibétaines et la première voix humaine enregistrée en 1860.

« Soyuz » a été enregistré à Krypton Planet et à St. Croix Fredrikstad en Norvège, produit par Thomas Andersen, Kristian Torp et Mikael Kroemer, mixé par John Rausch et masterisé par Thor Legvold de Sonovo. L'illustration a été conçue par le peintre Antonio Seijas et s'inspire des couleurs de la guerre froide russe tandis que les polices de caractères sont inspirées de l'époque du vol de Soyouz One.

Une tournée a également été annoncée :

24/05 – NL - Maastricht, Muziekgieterij,
25/05 – NL- Uden, De Pul
26/05 – NL- Zoetermeer, De Boerderij,
28/05 – UK - London, The Dome
31/05 – DE - Aschaffenburg, Colos-saal
01/06 - DE - Cologne Die Kantine,
02/06 – NL – Leeuwarden, Neushoorn,
23/06 – NO – Oslo, John Dee
30/06 – ESP – Barcelona, Be Prog Festival
+ de dates à suivre…