PAPA ROACH, nouvel album disponible le 19 mai prochain ! 4 titres en écoute !
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 04/04/2017
2612 vues

''Crooked Teeth'', 9ème album studio de PAPA ROACH, sera dans les bacs le 19 mai 2017!!!!

En commençant par offrir le single « Help » et la chanson titre « Crooked Teeth » en avant-goût de ce 9ème et nouvel album, Papa Roach a clairement affiché la donne : le groupe est de retour vers ses racines !

La collaboration avec les producteurs Nicholas « Ras » Furlong et Colin Brittian - qui ont grandi en écoutant le quatuor californien - a littéralement poussée P. Roach à revisiter ses premières influences. « Nous avons vraiment suivi notre instinct et essayé quelque chose d'initialement peu probable, » explique Furlong. « Nous avons fini par créer une sorte de morphing des meilleurs traits « old school » du groupe, mais dans une version plus aventureuse et voir plus courageuse du Papa Roach du XXIe siècle ».

Aujourd'hui Papa Roach vous propose de découvrir non pas un, mais deux autres titres de ce nouvel l'abum !

Véritable hymne conçu pour les stades « Born For Greatness » - fruit d'une collaboration avec l'auteur/producteur avec Jason Evigan (Jason Derulo, Demi Lovato, Zedd, Maroon 5) - résonne de toute sa puissance, en contraste parfait avec l'ambiance atmosphérique de « Periscope » magnifique ballade enregistrée en duo la chanteuse Skylar Grey. A noter que cette dernière n'est pas la seule invitée de l'album, puisque sur « Sunrise Trailer Park », un mashup acoustique/ hip-hop / rock, l'on remarque que Machine Gun Kelly donne la réplique au rap Jacobi Shaddix…

D'ailleurs, pour le chanteur, il n'y a pas que musicalement que ce « Crooked Teeth » rappelle les premiers pas du Papa Roach, avant qu'il commence à vendre des disques par millions et remplisse les salles du monde entier : « Quand nous étions en répétition, je n'étais pas là à penser à qui j'allais devoir d'impressionner, non, j'étais juste là en train de faire de la musique avec mes potes. » Et le bassiste Tobin Esperance d'ajouter : « Ce disque est pur et honnête… on le sent… c'était notre but »