ORIGIN
Chroniques

Origin, Paul Ryan explique tout sur ''Unparalleled Universe''
Anibal BERITH
Journaliste

Créé le 25/05/2017
431 vues

Alors que le quartet américain s'apprête à sortir son septième opus intitulé ''Unparalleled Universe'', le guitariste et leader du groupe Paul Ryan donne une succession d'interview pour expliquer le processus de conception de nouvel opus.
L'album sera disponible le 30 juin prochain via deux labels, Agonia Records pour l'Europe et Nuclear Blast pour les Etats Unis.
Vous trouverez dans nos liens la vidéo 360° du 1er single dévoilé '''Accident And Error'' ainsi que la 1ère vidéo du making off.
Depuis 20 ans le groupe délivre un tech death brutal sur fond de groove et de grindcore

Paul Ryan explique que ce nouvel album reste l'essence même du groupe mais n'est pas comparable à l'inspiration du combo d'il y 10/15 ans. Cet album est une réflexion sur eux-même comme lors de la réalisation d'un film . Au départ, Origin était dans l'action pure du début jusqu'à la fin. Aujourd'hui, il faut apporter plus de profondeur et de dynamisme.

''Unparalleled Universe'' a été enregistré et mixé au Chapman Studios en février 2017 après une longue collaboration avec l'ingénieur son Robert Rebeck (Tech N9ne). Le groupe revient avec 10 nouveaux titres dont un cover avec Brujeria's ''Revolución'', enregistré en mars 2017 par Colin Marston au Menegroth .

Tracklist
1. Infinitesimal to the Infinite
2. Accident and Error
3. Cascading Failures, Diminishing Returns
4. Mithridatic
5. Truthslayer
6. Invariance Under Transformation
7. Dajjal
8. A Burden of Prescience
9. Unequivocal
10. Revolucion (Brujeria cover)