OPETH
Chroniques
Interviews
Festival
Hellfest 2017
Opeth
17/06/2017

OPETH, en direct du Hellfest, @Altar, 17 juin 2017
United Rock Nations

Créé le 18/06/2017
2810 vues

Lorsque Opeth arrive sur la scène d'Altar, c'est l'acclamation générale.
Tout le monde est concentré sur cette scène pour assister à la prestation des suédois dont le dernier album ''Sorceress'' est sorti l'an passé et qui n'a pas fait l unanimité.
Une sorte d'excitation générale se fait sentir et le combo le rend bien immédiatement en entrant dans le vif du sujet.

Avec un excellent son, les suédois déversent leur musique complexe et très éclectique avec brio. A la juste mesure on apprécie l'ambiance dans laquelle nous plonge le Quartet.

Plutôt statiques, les artistes ont nullement besoin d'en faire trop, la musique parle d'elle même et le jeu est distillé de façon précise et efficace.

Enchaînant les titres sans sourciller, hormis la courte pause entre les deux premiers titres, tout le set suit de façon cohérente. Naviguant dans un univers conceptuel teinté de prog et de plans plus affirmés, les riffs mélodiques sont, par moment, accompagnés d'une rythmique plus grasse avec un gros son bien lourd.

Totalement enchanté par ce concert qui me permet de découvrir le groupe en live alors que je n'avais pas été convaincu par le dernier album, me donne envie de me repencher sur la discographie des suédois dès mon retour à la maison.