OMNIUM GATHERUM dévoile le titre et la date de sortie du prochain album !
Solsagan
Journaliste

Créé le 06/06/2018
2199 vues

L'enregistrement est terminé pour le prochain album à venir des death métaleux mélodiques finlandais OMNIUM GATHERUM. Intitulé ''The Burning Cold'', il sortira le 31 août. (via Century Media Records).

Commentaire du guitariste et compositeur Markus Vanhala : ''Parfois, vous pouvez être super fier de quelque chose que vous avez réalisé, et je pourrais affirmer que c'est le cas pour moi concernant l'album'' The Burning Cold ''. Je n'ai pas été aussi excité pour un nouvel album depuis des lustres !

J'ai été très occupé avec toutes les tournées de la dernière année et je ne sais vraiment pas quand et où j'ai fait ces chansons. D'une certaine façon elles se sont écrites d'elles-mêmes. Nous avons composé de très bonnes chansons et des airs frais et ' The Burning Cold ' a vraiment un côté honnête. Nouvelle renaissance d'Omnium Gatherum !

Nous sommes honorés de jouer cet album en avant-première à l'un de nos festivals préférés, SUMMER BREEZE. Vous pouvez entendre les premières versions live de certaines des nouvelles chansons là-bas, alors assurez-vous de ne pas manquer cet événement ! ''

Le leader Jukka Pelkonen commente également : ''Il y a deux concepts lyriques majeurs sur le nouvel album :

'' Premièrement, elle touche aux grandes tragédies humaines et aux destins qui nous entourent - des tragédies telles que la guerre et les ténèbres engloutissantes qui s'ensuivent, et des destins qui sont mêlés à des expériences que nous partageons tous en dépit du monde apparemment brûlant.

Deuxièmement, les paroles parlent de la condition émotionnelle humaine. Comment aimons-nous? Pourquoi détestons-nous? Pourquoi certaines choses sont plus faciles à laisser que d'autres. Pourquoi la mort nous terrifie-t-elle, et si c'est le cas, pourquoi les gens agissent-ils comme si cela n'existait pas?

Cet album est l'apogée de tout le dur travail que nous avons fait en tant que groupe dans OG depuis longtemps. La musique prend vie et atteint de nouvelles perspectives. Encore. C'est vraiment du death metal mélodique. Aiguisé poli, brutal.''