Nouveau clip vidéo pour HIIDENHAUTA
Antares Bauglir
Journaliste

Créé le 27/02/2018
4888 vues

Les finnois de Hiidenhauta (black mélodique) viennent de dévoiler un nouvel extrait de leur album « 1695 » avec le titre « Nälkäkevät ». Ce nouvel opus sera disponible le 16 mars prochain (Inverse Records) et traitera de la Grande Famine des années 1695-1697, qui a dévasté un tiers de la population finlandaise (alors sous domination suédoise).

Les textes de Hiidenhauta sont tous écrit en finnois, suivant les règles grammaticales du Kalevala et les thèmes proposés par le groupe font souvent référence à l'histoire et la nature.

Concernant « Nälkäkevät », le chanteur et compositeur Tuomas Keskimäki commente : « Ce titre était notre premier choix dès le début. Il résume tout l'album. La plupart des titres se focalisent sur une personne en particulier, alors que « Nälkäkevät » se concentre sur la globalité et sur ce moment où tout est perdu. Durant la Grande Famine, personne ne pouvait échapper à la mort, même le roi. La Finlande était encerclée et aucune aide ne pouvait lui parvenir. Toutes ces raisons forment donc une sorte de symphonie biblique de la destinée de ces gens ».