NAILS
Festival
Hellfest 2017
Nails
17/06/2017

NAILS, en direct du Hellfest, @Altar, 17 juin 2017
United Rock Nations

Créé le 17/06/2017
5452 vues

Beaucoup de monde pour ce groupe Californien de punk death grind, malgré une ambiance timide alors que ça devrait casser du crâne dans le pit. Voilà le genre de musique qui donne envie de tout défourailler. Cependant, gros succès d'affluence pour le Quartet américain.

Vu la violence de la musique, de la rapidité des blasts et du chant type grind, on peut clairement dire que l'ingénieur son a bien bossé. Tout est clairement retranscrit malgré la violence qui découle et la densité distillée. C'est fort, c'est direct, ça t'en fout plein la gueule !

Une prestation scénique qui se rapproche de celle du punk et du hardcore. Le bassiste rouquin torse nu et le chanteur guitariste au look de Phil Anselmo ont un sacré charisme et de l'énergie à revendre. Le second gratteux au look plus Deatheux envoie les riffs assassins à tour de médiator.

Musicalememt on est clairement dans du grindcore death à la Terrorizer. Ça ne fait donc pas dans la dentelle et l'engouement certain est au rendez-vous. Un plaisir à regarder et à écouter. Idéal pour les endormis.

Nails s'adonne à délivrer une musique violente et agressive. Pas de concessions, de la violence et c'est tout. Mon concert de cette J2.