MY SECRET SAFE

MY SECRET SAFE - Réédition de leur Ep ''Storytelling'' le 13 avril prochain !
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 03/04/2018
1288 vues

Réédition de l'Ep ''Storytelling'' le 13 avril prochain!

MY SECRET FACE est un groupe de metalcore crée en 2014. Il est composé de David (drum), Roch (Bass) Thomas(Guitar) et Benjamin(Vocal).
Le groupe débute en se faisant la main sur des scènes locales avec les premières compositions issues de sa démo « Forgiveness is the only rédemption ». Il réalisera deux vidéo-clips sur ses singles « Lost Paradise » et « Revocation » et y consacrera deux tournées en France aux côtés de groupes comme The Arrs », « Landmvrks », « Beyond the Styx », « In Arkadia » et « Martyr Defiled ».
En 2017, sort un premier EP aux sonorités Rock gonflé de Metalcore, puis le premier album « Storytelling » composé en collaboration Florent Salfati (Landmvarks) ainsi que Benjamin Bachelard (Shoot the girls first/disclosure production). « Storytelling » est un travail abouti, abattu en très peu de temps qui reflète l'esprit du groupe. Les textes sont simples et accessibles. Ils parlent d'émancipation, de prendre sa vie en main tout en exprimant brièvement différents phénomènes de notre société.
Le tout est apporté avec la violence musicale du metalcore mais aussi par sa mélodie, tout comme celle du Rock.
Prêt à faire découvrir sa musique au grand public, le groupe s'embarque pour une tournée en Angleterre, puis pour une seconde en Europe en Novembre. Les tournées et les différentes expériences forgent des liens solides.
Le quatuor, « My Secret Safe » est aujourd'hui bien décidé à passer la vitesse supérieure et à montrer de quoi il est capable.

« Storytelling » est un EP de metalcore traditionnel. Des rifs bien lourds, un mélange de sonorités violentes et à d'autre moment groove. En revanche, ce sont ses mélodies Rock qui font sortir des sentiers battus.

Comme son nom l'indique, « Storytelling » raconte une histoire. L'histoire de chacun d'entre nous dans les moments difficiles et décisifs de notre vie. Les textes sont simples et accessibles. Ils parlent d'émancipation, courage et de prendre sa vie en main tout en exprimant brièvement, différents phénomènes de notre société. Il est souvent aussi question de la famille et des amis qui ont une importance capitale dans le développement d'un être humain. Les textes nous font comprendre que malgré la difficulté de nos vies respectives, une seconde chance est toujours donnée à celui qui sait la saisir....

Le groupe annonce également les premières dates de sa tournée française :

2/04: Book us
3/04 : Bobble café / Lille
4/04 : Elastic Bar / Strasbourg
5/04 : La Machine à Coudre / Marseille
6/04 : La Loupika / Lyon
7/04 : SOWHAT CLOTHES / Montpellier
8/04 : La Cave à Rock / Toulouse
4/05 : Secret Place / Montpellier