MOTOCULTOR présente SEPULTURA featuring les TAMBOURS DU BRONX
United Rock Nations

Créé le 27/04/2018
1646 vues

C'est sur un festival français que les pionniers du Metal brésilien SEPULTURA et les percussionnistes survitaminés TAMBOURS DU BRONX se rencontrent. Le coup de foudre est immédiat, et la collaboration apparaît comme une évidence… En provenance directe du pays de la batucada, et très influencés par ces rythmes qui donnent à leur musique un aspect parfois tribal, SEPULTURA ne pouvait qu'accueillir la puissance explosive des TAMBOURS sur scène pour ravir leur public.

Après plusieurs représentations communes aux éditions brésiliennes et portugaises du festival Rock in Rio, c'est au tour du Motocultor de vous présenter ce concert d'exception, présenté pour la première fois en France, et pour un concert exclusif en Europe.

Concert spécial Sepultura + Les Tambours du Bronx
Dimanche 19 août
MOTOCULTOR festival, site de Kerboulard, 59250 SAINT-NOLFF
Places en vente sur www.digitick.com
Pass 1j : 50€, Pass 3j : 99€ (gratuit pour les moins de 12 ans, moitié prix pour les moins de 17 ans).
Plus d'informations sur www.motocultor-festival.com

SEPULTURA
Créé par les frères Cavalera en 1984, le combo brésilien devient rapidement l'un des groupes les plus influents de la scène Thrash / Groove metal aux quatre coins du globe. Le phénomène prend une telle ampleur que leur album « Chaos A.D » (1993) s'écoule à plus de 1.200.000 exemplaires à travers le monde…
Clip : www.youtube.com/watch?v=F_6IjeprfEs

LES TAMBOURS DU BRONX
Frappant violemment sur des bidons qui semblent tout droit sortis d'une usine de métallurgie, l'identité propre et la musique particulière des Tambours du Bronx forment une scénographie impressionnante. Mélange énergique de musique industrielle, d'afrobeat, de rock, de techno et de world music, les 18 musiciens du groupe utilisent des sons synthétiques, ainsi que des samples et rythmiques très puissantes.
Clip : www.youtube.com/watch?v=N2LINU3bt20

Un aperçu du résultat de leur rencontre ? Regardez ci-dessous !