LINKIN PARK
Chroniques
Festival
Hellfest 2017
Linkin Park
18/06/2017

Mike Shinoda (LINKIN PARK) présente un premier extrait de son album solo !
Antares Bauglir
Journaliste

Créé le 30/03/2018
577 vues

« Crossing A Line » est le premier extrait du futur album du chanteur Mike Shinoda, connu pour exercer son art au sein du groupe de nu métal US Linkin Park. Alors qu'il avait déjà sorti un EP plus tôt cette année, « Post Traumatic », les choses se précisent de plus en plus avec cet opus.

L'album, composé de 16 morceaux sortira le 15 juin prochain.

« J'écrivais ces chansons et elles m'aidaient beaucoup à me sentir mieux », indique le musicien, très affecté par le décès soudain du leader de Linkin Park, Chester Bennington, qui s'est suicidé l'année dernière. « C'est un voyage à travers la tristesse et les ombres. Si certaines personnes ont ressentis les mêmes émotions, j'espère qu'elles se sentirons moins seules. Si ce n'est pas le cas, j'espère qu'elles comprendrons ».

Shinoda explique que les autres membres de LP ont été d'un grand soutient pour lui. Et concernant le groupe, le futur est ouvert, mais reste compliqué, du à la perte de Bennington.

L'album est désormais disponible à la pré-vente sur le site de Shinoda et un art book a également été réalisé pour l'occasion, par le chanteur lui même, qui avait dessiné plusieurs pochettes de LP.