METALITALIA.COM FEST 2018 : le line-up complet annoncé !
Solsagan
Journaliste

Créé le 06/06/2018
1280 vues

Une fois de plus, le festival se déroulera sur deux jours : le samedi 15 septembre et le dimanche 16 septembre. Pour la première fois, un warm-up est également prévu le vendredi 14 septembre !

Le Metalitalia.com Festival continue d'aligner les plus grands groupes du monde au Live Club de Trezzo sull'Adda (Milan) tout en donnant aux groupes émergents la possibilité de soutenir de tels groupes et de progresser sur une scène florissante !

Une belle affiche de metal classique / power, épique, doom, black metal et autres, et même un concert spécial warm-up a été mis en place !

WARM-UP - Vendredi 14 septembre 2018: line-up révélé bientôt !

JOUR 1 - Samedi 15 septembre 2018

Le premier jour sera entièrement consacré au métal classique et puissant dans toutes ses nuances et sa gloire. La tête d'affiche sera HAMMERFALL le groupe de power metal suédois, célébrant leur 25e année d'existence, avec l'institution allemande de power métal RAGE. Plus tôt dans la soirée, le pianiste Peavy Wagner sera également rejoint par Chris Efthimiadis et Manni Schmidt, amis de longue date sous la bannière REFUGE, pour interpréter les titres des premières années de RAGE ainsi que les nouveaux succès de leur premier album ''Solitary Men''.

En outre, les allemands de GRAVE DIGGER joueront un set très spécial basé sur leur légendaire ''Middle Ages Trilogy'', qui comprend des chefs-d'oeuvre tels que ''Tunes Of War'', ''Knights Of The Cross'' et'' Excalibur ''.

La journée est complétée par DOMINE, leader du métal épique italien, avec l'instituin du folk metla ELVENKING, le métal power-progressif d'ELDRITCH, le groupe de power metal épique ROSAE CRUCIS et les nouveaux venus ASGARD !

JOUR 2 - Dimanche 16 septembre 2018

Après avoir orchestré la gloire et la morosité à travers les festivals et les salles de concert dans toute l'Europe et au-delà, les maîtres de doom metal CANDLEMASS seront en tête de la deuxième journée de l'événement. Le groupe travaille sur un nouvel album et vient de sortir un nouvel EP intitulé ''House Of Doom''. CANDLEMASS sera rejoint par ses compatriotes TIAMAT. Johan Edlund et ses amis n'ont pas joué enItalie depuis un moment et pour l'occasion, ils vont jouer un set très spécial, reprenant leurs chefs-d'oeuvre ''Clouds'' et ''Wildhoney'' dans leur intégralité !

Le groupe italien culte de death-doom, NOVEMBRE se joint également à la distribution éclectique, ainsi que FORGOTTEN TOMB, le fameux commando doom / depressive black metal, qui interprétera son premier album ''Songs To Leave'' en entier ! DOOL fera flotter le drapeau des Pays-Bas, tandis que le groupe de doome romaine DOOMRAISER, les rockers stoners maudits de CARONTE et le groupe de sludge-doom occulte NIBIRU réprésenteront la scène underground italienne.