MARILYN MANSON
Festival
Fête du Bruit
Marilyn Manson
12/08/2017

Marilyn Manson s'explique sur son accident et reprogramme sa tournée
Enora
Journaliste

Créé le 15/10/2017
2681 vues


Marilyn Manson a donné une première interview depuis l'accident qui a causé l'arrêt de sa tournée, il y a deux semaines. Une partie du décor lui était tombée dessus et le chanteur s'était retrouvé avec la jambe cassé à deux endroits. Il était alors en train de chanter ''Sweet Dreams'' au Hammerstein Ballroom de New York.

Lors de cette première interview, Marilyn Manson déclare : ''Je n'ai vu la vidéo que récemment. Je me rend compte à quel point ça a pu sembler terrifiant. Ça l'était aussi pour moi parce que les sangles n'étaient pas bien sécurisées. Je n'ai pas essayé de l'escalader. Ça a commencé à tomber et j'ai voulu le repousser, mais je n'ai pas pu me décaler assez rapidement. Je ne suis pas sûr de ce qui m'a frappé à la tête mais c'est aussi tombé sur ma jambe et ça a cassé le péroné à deux endroits. La douleur était terrible.''.

Après avoir été tiré hors de scène, les médecins ont inséré une plaque dans la jambe de Marilyn Manson et dix vis dans son péroné, plus une dans sa cheville. L'artiste est actuellement en période de récupération. ''Ça aurait vraiment pu broyer mon crâne et mes côtes. J'ai quelques bleus dans cette zone mais il a fallu six personnes pour me tirer de là. C'était comme un monstre d'acier géant.'', a déclaré Marilyn Manson.
L'artiste continue : ''Ce qui m'énerve le plus c'est que je ne suis pas sur scène alors que je devrais l'être. Et avec ma jambe cassée, c'est difficile de parler de la joie d'être en tournée. Tout s'est brutalement arrêté alors que j'étais sur le point de passer à la vitesse supérieure. Mais je serais de retour très vite et ça va être encore plus excitant quand ça va recommencer.''.

Le chanteur, qui croit dur comme fer au destin, considère que cet accident faisait ''parti d'un plan qui nous dépasse''. Marilyn Manson a reprogrammé des dates de tournée annulées en octobre pour le début de l'année 2018. Il fera son retour sur scène à l'occasion du Ozzfest Meets Knotfest le 5 novembre.

Voici les dates de sa tournée américaine.
Jan. 10 – Phoenix, Ariz. @ Van Buren
Jan. 12 – Las Vegas, Nev. @ House of Blues
Jan. 13 – Las Vegas, Nev. @ House of Blues
Jan. 16 – Oakland, Calif. @ Fox Theatre
Jan. 19 – Salt Lake City, Utah @ The Complex
Jan. 20 – Denver, Colo. @ Fillmore
Jan. 23 – San Antonio, Texas @ Aztec Theatre
Jan. 24 – Houston, Texas @ House of Blues
Jan. 26 – Springfield, Mo. @ Shrine Mosque
Jan. 27 – Tulsa, Okla. @ Brady Theatre
Jan. 28 – Kansas City, Mo. @ Arvest Bank Theatre at the Midland
Jan. 30 – Des Moines, Iowa @ 7 Flags Event Center
Jan. 31 – Minneapolis, Minn. @ The Myth
Feb. 02 – Madison, Wis. @ The Orpheum
Feb. 03 – Milwaukee, Wis. @ Eagles Ballroom
Feb. 06 – Chicago, Ill. @ Riviera Theatre
Feb. 07 – Grand Rapids, Mich. @ 20 Monroe
Feb. 09 – Buffalo, N.Y. @ Rapids Theatre
Feb. 11 – Toronto, Ontario @ Rebel
Feb. 12 – Boston, Mass. @ House of Blues
Feb. 13 – Baltimore, Md. @ Rams Head Live
Feb. 15 – Huntington, N.Y. @ Paramount Theatre
Feb. 16 – Sayreville, N.J. @ Starland Ballroom