Machine Head : Dernière tournée avec Phil Demmel et Dave McClain!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 28/09/2018
913 vues

Machine Head, le titan du métal de San Francisco, a annoncé que sa prochaine tournée aux États-Unis sera la dernière à mettre en vedette la formation actuelle du groupe : Robb Flynn (guitare, chant), Phil Demmel (guitare), Dave McClain (batterie) et Jared MacEachern (basse).

Flynn a dévoilé les projets de Machine Head dans une vidéo Facebook Live de 10 minutes dans laquelle il révèle que Demmel a quitté le groupe mercredi (26 septembre), suivi de McClain un jour plus tard. ''Jared a en quelque sorte démissionné, mais il ne savait pas s'il le faisait avec certitude '', a ajouté Robb.

Selon Robb, la tournée Machine Head de l'automne 2018 ''va se poursuivre''.
''Nous sommes tous d'accord pour en faire une célébration, de notre musique et de cette époque du groupe.'' a t-il ajouté.

Quant à ce qui a poussé Demmel et McClain à vouloir quitter Machine Head, Flynn a déclaré :
''Nous nous sommes séparés en tant que personne. Musicalement, on s'est séparés. J'ai trop serré les rênes de ce groupe, et j'ai étouffé ces types. J'ai des défauts, je suis une sorte de bernache. Et ces défauts nous ont donné le succès que nous avons, mais ils ont aussi blessé les gens autour de moi. J'ai beaucoup d'énergie, mais j'ai beaucoup de colère et de rage. Et mon disque dur a aliéné les membres du groupe.''

Flynn, qui est le seul membre original restant de Machine Head, a insisté sur le fait qu'il n'avait aucune rancune envers ses futurs anciens membres.

''Je vous demande de respecter la décision de Phil et Dave, comme je respecte leur décision. Je tiens à dire que je suis honoré et reconnaissant pour tout ce qu'ils ont apporté à Machine Head, ce qui est beaucoup. 15 ans avec Phil, 23 ans avec Dave.'' Explique Robb.

Flynn a poursuivi en disant qu'il ne ''sait pas ce que l'avenir leur réserve. Il a ajouté : '' Nous avons tous un peu peur. J'ai peur, et ils ont peur. Mais si vous cherchez un batteur ou un guitariste, il n'y a pas de meilleures personnes à avoir. Je vais faire un peu d'introspection dans ma vie et me remettre en question, comme je l'ai fait dans le passé. J'ai fait 20 ans de thérapie à ce stade, et apparemment, ce n'était pas assez . Je suppose que je dois en faire 20 de plus. Avec cette tournée on va finir sur une note positive, et on va finir sur une note classe.''

Il a continué : ''C'est la fin d'une histoire. J'ai beaucoup pleuré hier et j'ai eu l'impression de me faire écraser par un camion.''

Robb dit qu'il a parlé à Jared , et que le bassiste ''dit maintenant qu'il va rester dans le coin, et qu'il veut continuer, ce qui me rend heureux''.

La dernière tournée de Machine Head avec la formation actuelle débutera le 4 octobre à Sacramento, Californie et se terminera le 24 novembre à Santa Cruz, Californie. Le dernier album du groupe, ''Catharsis'', est sorti en janvier via Nuclear Blast. Le follow-up de ''Bloodstone & Diamonds'' de 2014 a été produite par Flynn et a été enregistrée, mixée et coproduite par Zack Ohren (FALLUJAH, ALL SHALL PERISH) aux studios Sharkbite à Oakland, Californie.







Machine Head : Dernière tournée avec Phil Demmel et Dave McClain!
MACHINE HEAD
Chroniques