DIO

L'hologramme de Ronnie James Dio est de retour sur scène !
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 08/12/2017
2081 vues

La nouvelle version de l'hologramme de Ronnie James Dio a fait sa première apparition hier soir sur le site de Matrix à Bochum, en Allemagne pour le ''Dio Returns: The World Tour''!

L'image numérique a été projeté la première fois l'année dernière aux côtés des autres membres du groupe, pour un set de quelques titres tels que, ''Holy Diver'', ''We Rock'', ''Rainbow in the Dark'' et d'autres chansons classiques.

Le concert comporte des enregistrements lives de la voix de Dio et l'hologramme est conçu pour fonctionner avec l'audio. L'ancien chanteur de Judas Priest, Tim ''Ripper'' Owens, joue un rôle de soutien de premier plan, avec Oni Logan, de Lynch Mob.
Le groupe comprend le guitariste Craig Goldy, le batteur Simon Wright, le bassiste Bjorn Englen et le claviériste Scott Warren.

Le projet hologramme a suscité la controverse quand il a été présenté, avec certains fans mal à l'aise avec l'idée du «retour» de Dio, et d'autres l'appelant ''machine à cash''. Le projet a été orchestré par Wendy Dio, veuve et manager du chanteur.

-''L'hologramme est censé être un cadeau pour les fans, simple et clair, dans le même esprit que celui de Ronnie'', a déclaré Goldy lors d'une récente interview avec MusicRadar.
Le guitariste déclare :
-'' C'est un peu surréaliste d'entendre chanter et la voix de Ronnie, mais toutes les répétitions ont été productives et nous avons à coeur de faire cette tournée, avec tous la même éthique de travail''.