Le line-up complet des Nuits Carrées dévoilé !
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 25/01/2018
5305 vues

2018 est là et le Festival Nuits Carrées, porté depuis 2007 par la structure antiboise Label Note, pose le premier décor de sa douzième édition.

Une première soirée résolument ROCK, 100% FR, dans la continuité d'une dernière nuit de festival qui aura résolument marqué les esprits en 2017.

Ce seront donc 4 formations, 4 générations, 4 courants « rock » majeurs de la scène française qui viendront écrire, jouer, faire vibrer une partition de 7h30 de live au pied du Fort Carré le Jeudi 28 Juin de 19h à 2h30.

JEUDI 28 JUIN 2018

19h45 / SMASH HIT COMBO
Alors qu'on pensait le genre épuisé depuis longtemps, Smash Hit Combo persiste et signe depuis presque 10 ans dans un rap métal qui doit beaucoup à la scène US des années 90. Textes engagés et ancrés dans la culture des jeux-vidéos, de la surconsommation d'images, et de tout ce qui fait le 21ème siècle. Smash Hit Combo dénonce les travers de sa propre génération, mais crie aussi ses rêves et ses envies. Si sa musique évolue avec le temps et ses membres, elle n'en reste pas moins énergique, puissante et relève fièrement et avec réussite un pari artistique et osé, celui de réaliser ses rêves.

20h45 / DAGOBA
Depuis 2003 et son premier album éponyme, DAGOBA se hisse fièrement parmi les représentants chevronnés du metal hexagonal : du chemin au-delà de Marseille, les français ont franchi des étapes déterminantes à travers chacun de ses six albums studio, autant salués par la critique que par leurs fans. DAGOBA dépasse les limites d'un metal industriel si articulé et mécanique, pour oser insuffler des touches d'électro et de dub-step, à la manière des expérimentations audacieuses réalisées par Korn avec des artistes et DJs indépendants tels que Skrillex, générant un groove, un élan, un regain de vitalité aussi vif qu'impressionnant auprès des riffs, et ce sans trahir la moindre de ses aspirations.

22h00 / ULTRA VOMIT
Alliant la puissance de la musique métal avec l'hilarisme (ou bien la marranture au choix) décapant du plus talentueux des comiques, Ultra Vomit est un groupuscule comme il n'en existe qu'un. « Panzer Surprise », leur 3ème album sorti en 2017, fait l'effet d'une bombe dans le paysage rock métal et la tournée qui l'accompagne affiche complet partout en France. Un « Ultra Vomit » qui ne se prend pas au sérieux et qui marque chacun de ses passages d'un show survitaminé, hilarant et d'une qualité musicale incontestable.

23h30 / PLEYMO
Le retour de la légende du Nu Metal Made in France !!!
LE groupe phare de la scène française des années 2000 revient et il est attendu par toute une génération !

Une première soirée qui pose donc les bases solides de cette douzième édition ! Totalement fort et complètement carré, of course !

VENDREDI 29 JUIN 2018

ROMEO ELVIS (Belgique – Hip Hop)
Roméo Elvis est sans aucun doute LA révélation de 2016.
Après le succès de son EP « Morale » Roméo Elvis collabore une deuxième fois avec le talentueux producteur Le Motel pour « Morale 2 ». Sa voix profonde et les mélodies hypnotisantes du Motel donnent naissance à un projet aux rythmes variés et magnétiques. Une collaboration naturelle, aux sonorités envoutantes et électroniques qui propulse Roméo sur les plus grandes scènes belges et françaises. Un des véritables leadeurs de la nouvelle vague d'artistes belges, à seulement 24 ans, Roméo Elvis est déjà sur toutes les lèvres.


SAMEDI 30 JUIN 2018

PERTURBATOR (France – Electro)
Après une tournée Américaine sold out, Perturbator nous livre son nouvel Ep, New Model, déjà disponible et encencé par la presse internationale.
Immense phénomène du mouvement Dark SynthWave, Perturbator continue sur sa lancée et entamera sa tournée estivale au pied du Fort Carré.
Après avoir littéralement retourné les plus grands festivals de la planète, Perturbator s'apprête à faire trembler les Nuits Carrées en clôture de cette dernière soirée.