Le guitariste d'AC/DC Malcom Young est mort !
United Rock Nations

Créé le 18/11/2017
2235 vues

Malcolm Young, le frère d'Angus Young et guitariste rythmique d'AC/DC est décédé à l'âge de 64 ans.

''C'est avec un profond chagrin que nous vous informons de la mort de Malcolm Young, mari, père, grand-père et frère bien-aimé", a déclaré AC / DC dans un communiqué. ''Malcolm souffrait de démence depuis plusieurs années et est décédé paisiblement avec sa famille à son chevet.''

Reconnu pour ses prouesses musicales, Malcolm était un compositeur, guitariste, interprète, producteur et visionnaire qui en a inspiré beaucoup. Dès le début, il a su ce qu'il voulait accomplir et, avec son jeune frère, il est allé sur la scène mondiale pour donner le meilleur d'eux-mêmes à chaque spectacle.

Malcolm est né à Glasgow en Écosse en 1953 et a déménagé avec sa famille en Australie 10 ans plus tard. Il a formé AC / DC avec Angus en 1973 et a continué à les diriger jusqu'à sa retraite. Le frère aîné des Young, George, connu comme producteur et membre des années 60, a rejoint les Easybeats, décédés le mois dernier, âgé de 70 ans.

Le guitariste rythmique a été contraint à la retraite en 2014, après que sa famille ait confirmé qu'il souffrait de démence. Il a été remplacé par son neveu Stevie pour l'enregistrement et la tournée de l'album ''Rock Or Bust''.

Angus Young a déclaré : ''Il est difficile d'exprimer avec des mots ce qu'il a signifié pour moi pendant ma vie. Le lien que nous avions était unique et très spécial. Il laisse derrière lui un énorme héritage qui survivra pour toujours ». La famille Young a remercié les fans pour leur « soutien écrasant et leurs sincères condoléances » et a demandé de l'intimité pendant « cette période de chagrin ».