FLESHGOD APOCALYPSE
Chroniques
King
2016
Festival
Hellfest 2016
Fleshgod Apocalypse
18/06/2016

Le chanteur de Fleshgod Apocalypse a quitté le groupe
Enora
Journaliste

Créé le 11/10/2017
3498 vues


Le groupe italien Fleshgod Apocalypse a annoncé le départ de son chanteur, Tommaso Riccardi. Celui-ci sera apparemment effectif depuis déjà plusieurs semaines et la raison serait personnelle. Le groupe a décidé que le fondateur et batteur, Francesco Paoli, reprendrait la place de chanteur, qu'il tenait par ailleurs à l'origine. David Folchitto a été recruté comme batteur et Fabio Bartoletti prendre la guitare lead.

Voici le message du groupe :

« Salut les amis,
Il n'y a pas de façon agréable de le dire alors allons droit au but : il y a deux mois, notre chanteur Tommaso a quitté le groupe pour des raisons personnelles. Notre séparation a été douloureuse mais tout le monde pense que c'est la meilleure décision que nous pouvions prendre.
Nous nous sommes assis tous ensemble pour discuter de toutes les issues possibles pour un groupe qui vient de perdre son frontman. Le désir de continuer à avancer dans cette aventure a été plus fort que tout le reste.
Puisque le message de Fleshgod Apocalypse va plus loin que la simple musique, nous ne pouvions laisser cette place à quelqu'un qui n'était pas là depuis l'origine. Alors voici la seule voie possible pour revenir à nos racines : nous avons décidé que Francesco Paoli, notre batteur, compositeur, fondateur et premier frontman, était le choix le plus naturel pour reprendre cette position si délicate.
Il revient donc à son rôle originel de chanteur principal et guitariste.
Pour le moment, en plus de notre chanteuse soprano Veronica Bordacchini, nous aurons l'honneur de partager la scène avec le légendaire David Folchitto (Stormlord, Prophilax) à la batterie et avec le phénoménal Fabio Bartoletti (Deceptionist) à la guitare lead.
Fleshgod Apocalypse est plus déterminé et concentré que jamais. Attendez-vous à de nouvelles expériences live épiques et à un album plus lourd et sombre que jamais. Nous avons vraiment hâte d'ouvrir ce nouveau chapitre de notre carrière.
Chers amis d'Amérique du Sud, vous serez les premiers témoins du nouveau destin de notre groupe avec Francesco comme frontman.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. »