KORN
En Concert
Festival
Download Festival
Korn
11/06/2016

Le bassiste de METALLICA, Robert Trujillo, narre le documentaire ''KORN et le fils prodige!''
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 07/08/2017
5959 vues

Lorsque le bassiste de KORN, Fieldy, a dû renoncer à la tournée sud-américaine, pour des obligations familiales, il a été remplacé par le fils de Robert Trujillo (METLLICA) un petit prodige de 12ans!

le vidéaste officiel du groupe, Sébastien Paquet, a créé un film de 15 minutes, regroupant la combinaison KORN/ Tye Trujillo sur 7 concerts depuis avril dernier. Ce documentaire s'intitule ''Korn and the Prodigy Son''!

Paquet explique :
-''Tye est vraiment un prodige musical. Ses compétences sur la basse, en particulier pour son âge, sont extraordinaires. C'est dans son ADN. Je n'ai jamais vu un musicien coller à son instrument comme ça auparavant''

Pour Robert Trujillo, Tye a la musique qui court dans le sang, lorsqu'il raconte l'histoire avec KORN, il est plein de fierté pour son fils.

-''Je n'ai pas eu à l'aider pour quoique ce soit. Lorsque vous voyez votre enfant avec tant de fierté, d'énergie et de concentration, c'était une belle expérience. Il a eu un après-midi avec Munky, le guitariste, ils jouaient des morceaux ensemble, et j'étais là essentiellement pour lui offrir des collations et de l'eau ''.

Fieldy, qui évidemment n'étais pas en Amérique du Sud avec le groupe, a suivi Tye, le regardant jouer sur sa basse Ibanez K5. Il est très très fier de lui!

Robert Trujillo commente :
-'' j'étais plus nerveux que lui ne l'était. Quand il sortait de scène, il me demandait son Ipod, c'est encore un enfant..... Pas une fois durant les deux semaines il a demandé à rentrer à la maison, il a été pro jusqu'au bout. Il a dépassé tout ce que j'aurais pu imaginer. C'était vraiment impressionnant en tant que papa. Ensuite, nous sommes revenus un dimanche soir, le lundi matin, il est retourné à l'école, aux devoirs et à la réalité!''

Au-delà de la capture de la dynamique entre père et fils, Paquet espère que le doc inspirera une nouvelle génération à vouloir apprendre à jouer de la musique. En effet pour lui les ados restent trop souvent collés à leur jeux vidéo et leur téléphone portable. Un instrument fait de bois et de cordes et littéralement changer le monde, une note à la fois!

Trujillo est d'accord :
-''L'une des bénédictions de ce qui s'est passé avec Tye et Korn est que pour ce gamin de 12 ans, c'était une expérience extraordinaire, il a pu être sur scène professionnellement et montrer tout ce dont il est capable en tant qu'artiste.... J'espère que d'autres enfants vont prendre le pas.....
L'avenir de Rock & Roll vient de la jeunesse.''