KINO
Chroniques

KINO vient de publier un nouveau clip vidéo !
Antares Bauglir
Journaliste

Créé le 03/03/2018
2510 vues

En attendant la sortie de « Radio Voltaire » (déjà chroniqué et apprécié par votre fidèle webzine !) prévue pour le 23 mars prochain, le groupe Kino vient de mettre un ligne un nouvel extrait, « Grey Shapes On Concrete fields ». « The Dead Club », le premier extrait est également en écoute sur cet article.

« ‘Grey Shapes On Concrete Fields' est un morceau au sujet de la triste réalité. La Nature est peu à peu détruite pour urbaniser et ce n'est qu'une question de temps avant que les ‘champs gris' (traduction de ‘grey fields', n.d.l.r.) ne prennent le pas sur les champs verts de la Nature » a indiqué le groupe.

Après avoir attendu treize ans, ce nouvel album doit succéder au très apprécié « Picture ». Le line up reste le même, puisque l'on retrouvera John Mitchell (It Bites, Lonely Robots) à la guitare et chant aux côtés de Peter Trewavas (Marillon) à la basse ainsi que Craig Blundell (Steven Wilson) à la batterie et John Beck (It Bites) aux keyboards.

« Le titre de l'album fait bien évidemment référence au groupe Cabaret Voltaire. Mais aussi à Voltaire lui-même, qui avait une fascination pour la mort, ce qui me parle particulièrement » explique Mitchell. « Il s'est aussi battu pour la liberté de parole et la liberté de foi. Et par dessus tout, j'avoue que l'idée d'une radio qui refléterait son point de vue et qui arrêterait un peu avec toutes ces merdes politiques me plait beaucoup. Et ce serait en plus quelque chose que beaucoup d'entre nous aimeraient entendre ! ».