DECATUR

Joe Duplantier (Gojira) aux commandes de la production de l'album de Decatur
Enora
Journaliste

Créé le 08/09/2017
111 vues


Le premier album du groupe Decatur, intitulé « Badder Than Brooklin », en l'honneur du quartier dont où ils ont enregistré cet album au Silvercord Studios, sera disponible à partir du 6 octobre et c'est Joe Duplantier de Gojira qui s'est occupé de la production. Decatur se compose de Jay « Beard » Sarrazin à la guitare et au chant, de Liam Maguire à la guitare, de Steve « The Animal » Mitchell à la batterie et de Kyle « Tiny Basstank » Clark à la basse, sachant que tous les membres assurent les choeurs.

Le chanteur a déclaré : « Nous avons beaucoup travaillé pour écrire de vraies chansons et en faire un vrai albuqui, avec un peu de chance, touchera des gens au-delà de notre fanbase. Notre but était de nous assurer que non seulement toutes les chansons avaient été réfléchies, mais aussi que nous y avions mis toute l'attention et la passion qu'elles méritent. Nous pensons sincèrement que le Metal se perd de plus en plus et nous voulions écrire quelque chose qui soit original et qui ne suivrait pas les tendances d'aujourd'hui comme des accordages graves, du growl agressif et une musique et un son absolument contrôlés. Nous nous sommes concentrés sur nos identités propres et nous voulions produire quelque chose qui n'est pas toujours parfait mais qui est vrai et honnête autant que faire se peut. Nous n'avions pas besoin et ne voulions pas nous cacher derrière la production. Nous voulions que notre ralent brut soit capturé et montré à tous. Notre objectif était de produire quelque chose qui vienne de notre âme et pas d'un ordinateur. ».

Et c'est donc au Silvercord Studios de Brooklin que les membres de Decatur ont travaillé avec Joe Duplantier, de Gojira, qui produit cet album dont voici la tracklist :
1. Internal War (2:56)
2. Into The Night (3:45)
3. Vegas Girl (3:46)
4. Worst Enemy (3:10)
5. Badder Than Brooklyn (3:56)
6. Bottled Inside (3:13)
7. Tear You (3:10)
8. Abaddon (3:48)
9. Shatterproof (3:51)
10. Internal War Pt. 2 (4:47)