IMMORTAL : sortie du nouvel album ''Northern Chaos Gods'' le 6 juillet !
Solsagan
Journaliste

Créé le 21/04/2018
2719 vues

Le 6 juillet, les black metaleux norvégiens IMMORTAL - maintenant composé du parolier / guitariste Demonaz (de son vrai nom Harald Nævdal ) et du batteur Horgh (de son vrai nom Reidar Horghagen ) - vont sortir leur premier album studio depuis ''All Shall Fall'' sorti il ​​y a près de neuf ans . Le groupe légendaire a forgé ''Northern Chaos Gods'' , un album qui ramène IMMORTAL à ses racines. L'album comporte huit nouvelles pistes composées de 45 minutes de vitesse impitoyable et d'obscurité glaciale, toutes des chansons massives dans le plus pur style d'IMMORTAL.

Le disque a été produit par Peter Tägtgren ( Abyss Studio ), qui a également supervisé les disques d'Immortal ''At The Heart Of Winter'' , ''Damned In Black'' , ''Sons Of Northern Darkness'' et ''All Shall Fall'' .

''Nous sommes éternellement dédiés à IMMORTAL et à notre propre passé musical'', ont déclaré Demonaz et Horgh dans un communiqué. ''L'album est conceptuel, et c'est la première étape dans la mise en valeur de notre passé et de notre attitude. La loyauté envers les fans et notre propre histoire musicale est très importante. Notre nouvel album sera bientôt disponible, avec des chansons originaires des portes de Blashyrkh - le royaume de toutes les ténèbres et du froid. ''

Le groupe s'est de nouveau concentré sur la création de sa musique sans trop d'influence extérieure.

''Nous y avons investi énormément d'énergie et nous voulions offrir ce qu'il y a de mieux'', ont déclaré Demonaz et Horgh . ''Ce fut un plaisir de terminer le processus de studio et surtout d'être enthousiasmé par le résultat final. Peter Tägtgren a fait un travail remarquable en le produisant et en le mixant. Nous avons hâte de le sortir et sommes ravis de partager notre neuvième album avec vous tous. ''

IMMORTAL sortira d'abord un vinyle de sept pouces de son premier single, le titre de l'album, ''Northern Chaos Gods'' . Il sera disponible en trois couleurs différentes et en édition strictement limitée. La version numérique de la chanson sera disponible le 11 mai, tandis que le single physique sortira le 25 mai dans les éditions suivantes :

* Vinyle blanc (limité à 500 pièces, exclusivité par correspondance)
* Vinyle rouge (limité à 300 pièces, exclusivité par correspondance)

Demonaz s'occupe également de la voix d' IMMORTAL après la séparation en 2014 avec le leader Olve Eikemo (alias Abbath ).

En plus de Demonaz (voix, guitare) et Horgh (batterie), les parties de basse du nouvel album sont assurées par Tägtgren.

En 2016, IMMORTAL a déclaré que le retard dans la sortie de nouveaux morceaux était en grande partie le résultat de la scission avec Abbath . ''De 2010 à 2014, IMMORTAL a écrit toutes les chansons pour le successeur de ''All Shall Fall'' , mais quand l'ex-membre Abbath a quitté le groupe en 2014, il a changé les paroles, chansons et enregistré ces chansons pour son album solo », expliquent Demonaz et Horgh . ''Nous avons dû nous concentrer sur la création d'un nouvel album presque à partir de rien, ce qui explique pourquoi les choses ont pris autant de temps.''

Le trio d ' IMMORTAL composé de Abbath, Demonaz et Horgh était ensemble depuis 1996 et était à l'origine de la création des cinq derniers albums du groupe : ''Blizzard Beasts'' (1997), ''At The Heart Of Winter'' (1999), ''Damned In Black '' (2000), '' Sons Of Northern Darkness '' (2002) et l'album de la recomposition de 2009 '' All Shall Fall '' .