ICE AGE : le groupe suédois culte sort la vidéo de 'Clever' !
Solsagan
Journaliste

Créé le 01/05/2018
2388 vues

Le groupe de métal suédois culte ICE AGE a sorti le clip officiel de la chanson ''Clever''. La chanson est tirée du premier album du groupe, ''Breaking The Ice'', sorti en octobre dernier via GMR / PHD. Le disque, qui a été enregistré au Gothenburg Rock Studios, propose des versions réenregistrées de cinq chansons classiques des démos originales plus cinq nouvelles chansons.

Concernant la vidéo de ''Clever'', la chanteuse Sabrina Kihlstrand déclare : ''Nous sommes incroyablement heureux de présenter la deuxième vidéo de notre album ''Breaking The Ice'', réalisée par Berget Bergman (MMI , REIGNSAW ) et filmée pendant notre tournée en Scandinavie avec REIGNSAW et FKÜ. La chanson parle d'être abandonné par un ami d'un point de vue ironique. ''

En tant que l'un des groupes de thrash les plus acclamés en Europe dans les années 1980, il était tout à fait criminel que ICE AGE, une formation exclusivement féminine, n'ait jamais eu l'occasion de sortir autre chose que leurs démos classiques.

Le line-up actuel de ICE AGE est composé des membres originaux Sabrina Kihlstrand (guitare rythmique et voix) et Viktoria Larsson (basse), aux côtés d' André Holmqvist (batterie) et de Linnéa Landstedt (guitare solo).

ICE AGE, originaire de Göteborg en Suède, a été créée en janvier 1985 par Kihlstrand et Pia Nyström, qui se sont rencontrées via une annonce dans un magasin de musique. Le groupe a été complété avec la soeur de Sabrina, Helena, et Tina Strömberg derrière la batterie.

Au début du groupe, ils étaient plus axés sur le power metal, et ce son alimentait leur première démo, ''Rock Solid'' (qui était le nom éphémère original du groupe avant de devenir ICE AGE, quelque chose de plus proche de leurs origines dans les hivers froids de Scandinavie).

Il y a ensuite eu le premier changement de line-up quand Helena a laissé la basse à Larsson à la fin de 1986.

Leur son devient progressivement plus brut, ce qui les distancie des riffs métalliques plus classiques de IRON MAIDEN et QUEENSRŸCHE , et plus encore du style thrash des débuts de MEGADETH et METALLICA .

ICE AGE a joué un thrash très technique, qui peut être entendu dans leurs démos ''General Alert'' (1987) et une demo sans titre (1988).

Le groupe a tourné dans plusieurs pays et a joué dans de nombreux festivals, dont le célèbre Open Air de Lamone, en Suisse, devant cinq mille personnes. Ils ont également joué au légendaire club Marquee à Londres.

Les quatre Suédois gagnèrent progressivement en popularité, après l'enregistrement de leur démo, ''Instant Justice'' , en 1989.

Au milieu de leur tournée, un problème majeur s'est posé : la chanteuse Sabrina a quitté le groupe en raison de problèmes irréconciliables avec le manager de l'époque.

Curieusement, ce n'est pas un, mais deux nouveaux membres qui l'ont remplacée : la guitariste italienne Isabella Fronzoni et l'américaine Debbie Gunn au chant. Cette formation n'a existé que pendant six mois et encore une fois, les problèmes avec les groupes de l'époque étaient trop difficiles à résoudre.

Enfin, ICE AGE s'est séparé en 1990 après avoir vendu des milliers de copies de leurs démos.

Au fil des années, l'intérêt des fans du monde entier est resté intact, et même si ICE AGE s'est séparé depuis longtemps, ils n'ont pas été oubliés.