HONEYMOON DISEASE
Chroniques

HONEYMOON DISEASE : Un nouvel album ''Part Human, Mostly Beast'' pour octobre!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 18/07/2017
260 vues

HONEYMOON DISEASE sortiront leur nouvel album, ''Part Human, Mostly Beast'' le 27 octobre 2017 via The Sign Records!

Le deuxième album du quatuor rock suédois est un condensé d'électricité sous haute tension, de sons colorés et de groove. Bien connues pour leurs performances intenses et très énergétiques, le groupe a été l'une des stars émergentes des scènes rock européennes. C'est cette atmosphère, que le groupe a introduit dans le studio d'enregistrement et en a fait un album live.

HONEYMOON DISEASE ont travaillé avec le producteur Ola Ersfjord (Imperial State Electric, Primordial, Tribulation, Dead Lord) qui a rendu des titres mieux crées, une production un peu plus luxueuse et beaucoup d'attention sur les arrangements vocaux.

Le groupe a sorti un premier single “Electric Eel” issu de l'album, ce printemps. La face B du vinyle comprend un cover du classique “Big Bird” d'Eddie Floyd. Au cours de la pré-production, le groupe et producteur Ola Ersfjord ont trouvé un intérêt mutuel dans les vieux vinyles de soul.
Cet intérêt a ouvert la voie à une séance d'enregistrement avec plus d'accent sur les arrangements vocaux avec plus de refrain et de soul. Ce qui n'enlève rien à l'énergie rock et moderne du groupe!

HONEYMOON DISEASE ont sorti leur premier album “The Transcendence” via Napalm Records en 2015. Depuis, le groupe a fréquenté régulièrement des groupes comme Avatarium, The Vintage Caravan, Dead Lord, RavenEye et Horisont, partageant des scènes avec Imperial State Electric, Graveyard, Bombus, Year of the Goat et The Order of Israfel.

Track list:

1 - Doin' it Again
2 - Only Thing Alive
3 - Tail Twister
4 - Rymdvals
5 - Needle In Your Eye
6 - Fly Bird, Fly High
7 - Calling You
8 - Four Stroke Woman
9 - Night By Night
10 - It's Alright
11 - Coal Burnin'
12 - Electric Eel