GRIMNER
Chroniques

GRIMNER : Nouvel album + nouveau single en écoute !
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 17/12/2017
1388 vues

En 2018, GRIMNER célèbrera son 10e anniversaire avec un nouvel album studio intitulé ”Vanadrottning”, à paraître via Despotz Records le 9 février prochain. Cet album apporte une nouvelle touche à la discographie du groupe, avec un son plus puissant, plus heavy, avec une touche vocale fantastique apportée par le nouveau membre, Martin.
Avec ”Vanadrottning” et les célébrations de leur 10e anniversaire, les vikings de GRIMNER continuent leur voyage vers de nouvelles aventures !

''Vanadrottning'' se traduit par ''Reine des Vanes'' et fait référence à la déesse Gullveig de la mythologie nordique. Elle est surtout connue à travers l'histoire de la guerre entre les Ases et les Vanes, où elle est capturée et brûlée vive par Odin et sa horde. À chaque fois qu'elle brûlait, elle renaissait de ses cendres. Elle mourut et ressuscita trois fois, à chaque fois dans une immense agonie. Cet album a été un plaisir à créer, mais comme la déesse Gullveig, nous avons aussi pas mal souffert. Nous espérons que vous apprécierez cet album autant que nous !'' Commente GRIMNER!

Les Vikings suédois de GRIMNER offrent un mélange unique de folk et de metal. Avec des textes en suédois et des looks qui donnent l'impression qu'ils viennent de débarquer d'un monde d'heroic fantasy, ils ont réussi à convertir à la fois amateurs de metal et de musique folk. Les textes de GRIMNER TOURNENT autour de la mythologie nordique, le folklore, les histoires de Vikings et la vie de cette époque. Parfois sombre, parfois joyeuse, la musique de GRIMNER est à la fois puissante et entraînante.

À propos du groupe
En 2008, GRIMNER prenait vie dans la ville suédoise de Motala, sous l'impulsion du guitariste lead et chanteur Ted et du batteur Henry. Au fil des ans, GRIMNER s'est développé jusqu'à compter six membres. La première démo ''A Call For Battle'' (2010) était chantée en anglais, mais leur suédois natal a vite repris le dessus avec de nouvelles sorties (l'EP ''Färd'' (2012), l'EP acoustique ''De Kom Från Norr'' (2015), l'album ''Blodshymner'' (2014)), installant GRIMNER sur la scène musicale et lui permettant par exemple d'assurer les premières parties des légendaires KORPIKLAANI sur leurs concerts suédois de 2015.

En 2016, GRIMNER publiait son album “Frost Mot Eld” (Despotz Records), qui redéfinissait totalement le son du groupe. Ce disque recevait alors les louanges de la presse du monde entier, avec des chansons qui atteignent des millions d'écoute, leur ouvrant les portes de nombreux festivals à travers l'Europe.

Concerts 2018 :

Feb 09 Sticky Fingers, Gothenburg (SE)
Feb 10 Palatset, Linköping (SE)
Mar 15 Hammerfest (UK)
Mar 16 Fulford Arms, York (UK)
Mar 17 The Angel Microbrewery, Nottingham (UK)
Mar 18 Nambucca, London (UK)
Apr 05 Blackland, Berlin (DE)
Apr 06 Ragnarök Festival (DE)
Apr 07 Durbuy Rock Festival (B)
Apr 08 Little Devil, Tilburg (NL)
May 21 Wave Gotik Treffen (DE)
Aug 18 Barther Metal Open Air (DE)
Sep 07 Club From Hell, Erfurt (DE)
Sep 08 MAZE, Berlin (DE)
Sep 11 Vagon Klub, Prague (CZ)
Sep 12 Klub u Bazyla, Poznan (PL)
Sep 13 Magnetofon, Lodz (PL)
Sep 14 VooDoo Club, Warsaw (PL)
Sep 15 Rudeboy Club, Bielsko-Biała (PL)
Sep 16 Rock Klub Tartaros, Banská Bystrica (SL)
Sep 16 Barrák Music Club, Ostrava (CZ)
Sep 19 M13 Klub, Brno (CZ)
Sep 20 Dürer Kert, Budapest (H)
Sep 21 Escape, Vienna (AT)
Sep 22 Manoir Pub, Saint-Maurice (CH)
Sep 23 Le Klub, Paris (FR)