GOZU
Chroniques

GOZU : Nouveau single ''Manimal''!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 06/04/2018
1285 vues

Le 13 avril prochain, GOZU, le groupe rock / métal de Boston, sortira son nouvel album, Equilibrium, via Blacklight Media Records. Pour nous faire patienter, d'ici là, GOZU vient de dévoiler le nouveau single, ''Manimal'', disponible à l'écoute ci-dessous !

Avec des racines psychédéliques et rock classique des années 60, les riffs stoner flous des années 70, le grunge des années 90 et le méchant rock'n 'roll qui a connu une résurgence ces dernières années, GOZU a battu des records de killer depuis 2009.

Avec ''Revival'' en 2016, ils ont pris dans leur son une direction quelque peu nouvelle et plus agressive et, ce faisant, ont abandonné la version la plus compulsive, la plus excitante et la plus brutale de leur carrière., et ''Equilibrium'' n'a fait que renforcer les enjeux.

- «Nous voulions que ces chansons se fassent entendre, que les gens aiment simplement être en vie», explique le chanteur / guitariste Marc «Gaff» Gaffney, qui a fondé le groupe avec le guitariste Doug Sherman.

Une grande partie de la force du disque provient de la croissance de l'unité depuis'' Revival'', le premier Lp mettant en vedette le batteur Mike Hubbard et le bassiste Joseph Grotto.

Après avoir rencontré le producteur de ''Revival'' Dean Baltulonis (Hatebreed / Goes Cube / The Hold Steady) au Wild Arctic Studio à Portsmouth, New Hampshire, le disque est certainement la musique la plus accrocheuse et instantanée du quatuor, embrassant leur amour pour la musique pop, sans compromettre aucun des autres éléments vitaux de leur son.

Equilibrium track-listing:
1. Ricky ''The Dragon'' Steamboat
2. The People vs. Mr. T
3. King Cobra
4. Manimal
5. They Probably Know Karate
6. Prison Elbows
7. Stacy Keach
8. Ballad of ODB

Gozu line-up:
Marc Gaffney - guitar and vocals
Joe Grotto - bass
Mike Hubbard - drums
Doug Sherman - lead guitar and sounds