GODSMACK, nouvel album le 27 avril !
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 04/03/2018
3796 vues

‘WHEN LEGENDS RISE', après 4 ans d'attente leur nouvel album studio enfin dispo le 27 avril!

20 ans après la sortie de leur premier album, et 20 millions de ventes à travers le monde, GODSMACK est un animal encore plus fort qu avant. La preuve est dans les grooves de ''WHEN LEGENDS RISE'', leur première sortie studio en quatre ans, qui sortira le 27 avril via Spinefarm Records.

Erna, auteur-compositeur-interprète explique :
-''Il s'agissait juste d'évoluer en tant que compositeur. Je voulais aller encore plus loin, utiliser toutes les expériences que j'ai eues en écrivant différents types de musique au fil des ans et appliquer cela pour trouver un moyen d'introduire un son plus récent, plus frais, plus mature, tout en maintenant le pouvoir de Godsmack. ''

''WHEN LEGENDS RISE'', le septième album studio du groupe, a été enregistré à leur QG (GSHQ) à Derry, New Hampshire, et produit par Erik Ron et Erna. Musicalement intense et gradué, il pousse le groupe vers l'avant, et débute avec la chanson-titre qui commence par des tambours tribaux et des riffs létaux.

Erna commente :
-'' ''When Legends Rise'' parle du groupe et de notre voyage.nCe fut une route incroyable que nous avons parcouru avec des hauts et des bas. Mais être capable de vaincre ces temps difficiles, parsemé d'alcool, d'égo et tout ce qui peut déchirer un groupe, est ce dont nous sommes les plus fiers. Être capable de rester fort et de le faire mieux que jamais. De brûler et de se reconstruire.C'est le Phoenix qui renaît de ses cendres!

Les émotions sont fortes sur ''Bulletproof'', continue Erna :
-''J'écris toujours des choses qui m'ont affecté sur le plan émotionnel.Je pense que tout le monde le sait maintenant. Mais si je choisis de faire cela, je dois être prêt à être honnête et vulnérable. Et le défi consiste à déterminer à quel point vous êtes «exposé» avec des informations personnelles. Mais j'ai aussi appris au fil des ans que, pour moi, être transparent, même parfois embarrassant, est tellement mieux que de tout garder à l'intérieur et de prolonger cette douleur plus longtemps que nécessaire. ''Bulletproof'' est juste un autre moment dans ma vie où je me suis permis d'être vulnérable et blessé.
C'est ce genre de négligence de la part d'autres personnes qui finit par vous endurcir et vous force à ériger ce mur pour vous protéger. Donc quand elles reviennent vous tourner autour, vous êtes prêts à encaisser toutes les balles!''


The WHEN LEGENDS RISE track-listing :

‘When Legends Rise'
‘Bulletproof'
‘Unforgettable'
‘Every Part Of Me'
‘Take It To The Edge'
‘Under Your Scars'
‘Someday'
‘Just One Time'
‘Say My Name'
‘Let It Out'
‘Eye Of The Storm'
GODSMACK
Chroniques
Live-Reports
Interviews