Gleb Kolyadin sort un album solo
Antares Bauglir
Journaliste

Créé le 26/02/2018
4076 vues

Le premier album éponyme de Gleb Kolyadin (IAMTHEMORNING) vient de sortir chez Kscope, accompagné d'un premier clip pour le morceau « Storyteller » avec Jordan Rudess (Dream Theater) comme invité spécial.

Le pianiste russe commente le titre et sa collaboration avec Rudess : « “Storyteller” est le terminus de ce voyage musical. Après avoir traversé des couloirs et des escaliers complexes, le personnage trouve une pièce secrète où il comprend tout ce qui lui est arrivé. La pièce est un véritable lieu mystique où le temps et l'espace sont liés. Je pense que personne ne pouvait jouer la partie solo mieux que Jordan. Cette partie Rock est véritablement magique. Je suis très content du résultat, le morceau revit grâce à ce détail important. »

Cet album est une exploration émotive de l'identité de soi-même et s'organise autour de la section rythmique de Gavin Harrison et Nick Beggs, où évoluent des invités de marques, comme Steve Hogarth, Jordan Rudess, Mick Moss et Theo Travis.

L'album est une collaboration où chaque musicien a enregistré sa propre partie séparément, à commencer par Gleb qui à enregistré sur un piano à queue à Moscou durant l'hiver et le printemps 2017 au studio Mosfilm. L'album a été mixé et conçu par Vlad Avy (qui a également travaillé sur les deux albums de IAMTHEMORNING).
GLEB KOLYADIN
Chroniques