GIBSON en redressement judiciare !
United Rock Nations

Créé le 01/05/2018
607 vues

Gibson Brands Inc., le fabricant de guitares Gibson, a ouvert une procédure de redressement judiciaire en conformité avec l'article 11 du US Bankruptcy Court dans le Delaware. C'est la dernière étape de l'entreprise dans une tentative de réduire sa dette, qui pourrait atteindre 500 millions de dollars.

Les nouvelles viennent via Bloomberg , qui fournit des détails sur l'accord de restructuration: Gibson subira un changement de gouvernance avec le remplacement du PDG Henry Juszkiewicz, qui a dirigé la société depuis 1986. En échange, les prêteurs fourniront à Gibson un nouveau prêt de 135 millions de dollars afin qu'il puisse poursuivre ses activités.

La division d'électronique grand public basée aux Pays-Bas, Gibson Innovations, qui est sous-performante depuis son achat il y a quatre ans sera vendue. La succursale est pointée du doigt comme étant la source principale des problèmes de l'entreprise. Brian J. Fox, qui sera le directeur de la restructuration, a déclaré que lorsque Gibson Innovations a perdu son assurance-crédit à l'étranger, elle est devenue ''enfermée dans un cercle vicieux dans lequel elle manquait de liquidités pour acheter des stocks et augmenter ses ventes''.

Auparavant, Juszkiewicz avait blâmé les magasins de guitare pour les problèmes de Gibson, disant qu'ils se concentraient sur les musiciens professionnels tout en ignorant les nouveaux clients: ''Il s'agit de faire en sorte que le client se sente le bienvenu'', avait-t-il dit.