OPERATION: MINDCRIME

GEOFF TATE annonce plus de dates de tournées pour le 30e anniversaire de «Operation : Mindcrime»
Solsagan
Journaliste

Créé le 01/05/2018
412 vues

Pour célébrer le 30ème anniversaire du concept album ''Operation : Mindcrime'', le chanteur original de QUEENSRŸCHE Geoff Tate et son groupe, OPERATION: MINDCRIME , interpréteront du début à la fin l'album de platine (sorti le 3 mai 1988) , dont les grands succès ''Silent Lucidity'' et ''Jet City Woman''.

La formation ''Mindcrime'' reprendra les quinze chansons de l'album, y compris ''Revolution Calling'', ''Operation: Mindcrime'' , ''I Do not Believe In Love'' et ''Eyes Of A Stranger''. Comme les fans s'en souviennent peut-être, Geoff a interprété l'album dans son intégralité en tournée en 2013 pour célébrer son 25ème anniversaire.

''Opération : Mindcrime'' - l'un des concept albums les plus emblématiques de tous les temps - était l'album qui a propulsé la conscience sociale unique de Geoff Tate , son style et ses paroles habilement conçues sur le devant de la scène internationale.

Prouvant que la musique a résisté à l'épreuve du temps, en 2006, Geoff et ses collègues de QUEENSRŸCHE ont apporté l'interprétation théâtrale de la saga «Mindcrime» à des publics du monde entier. En octobre de cette année, une performance épique a été filmée et enregistrée, ce qui a donné lieu à ''Mindcrime At The Moore'', un album / DVD sorti en juillet 2007 qui sera numéro 1 au palmarès des DVD du Billboard Music. Il sera également le premier album du groupe n ° 1 au classement, vendant rapidement plus de 50 000 unités, devenant ainsi disque d'or.

En tout, Geoff Tate a vendu plus de 25 millions d'albums à la tête de QUEENSRŸCHE, groupe qu'il a dirigé pendant 30 ans depuis leur création jusqu'en 2012, remportant trois nominations aux Grammy, cinq MTV Music Video Awards et un MTV Music Video Award tout au long de cette carrière. Une de ces nominations aux Grammy était pour ''I Do not Believe In Love'' (1990, dans la nouvelle catégorie de Best Metal Performance), une chanson qui apparaît sur l'album ''Operation : Mindcrime''.

En ce qui concerne l'activité musicale actuelle de Geoff, son groupe OPERATION : MINDCRIME a sorti trois albums en trois ans dans le cadre d'une trilogie : ''The Key'' (septembre 2015), ''Resurrection'' (septembre 2016) et ''The New Reality'' ( Décembre 2017).

Le groupe actuellement en tournée est composé de Kieran Robertson (Ecosse) à la guitare, Bruno Sa (Brésil) aux claviers, Jack Ross (Ecosse) à la basse, Scott Moughton (Canada) à la guitare, Josh Watts (Angleterre) à la batterie et Emily, la propre fille de Geoff Tate, qui chante les parties de Soeur Mary. Elle est aussi dans le groupe, TIL DEATH DO US PART, qui assure la première partie sur cette tournée.

La prochaine tournée américaine suit de près le périple européen du groupe qui a débuté cette année, en Autriche, en France, en Allemagne, en Hongrie, en Italie, aux Pays-Bas, en Pologne, en Slovaquie, en Suisse et au Royaume-Uni. D'autres dates de tournées du 30e anniversaire aux États-Unis seront annoncées.