FABULAE DRAMATIS
Chroniques

FABULAE DRAMATIS :''Solar Time's Fable'' (pour les fans de Metal Symphonique), sortie le 30 septembre!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 01/10/2017
1581 vues

''Solar Time's Fable'' le nouvel album de FABULAE DRAMATIS est sorti le 30 septembre!

FABULAE DRAMATIS combine l'intensité et le volume du metal progressif à des thèmes plus soft, lyriques, voire classiques. Ses sonorités sont influencées par la variété de la world musique et des instruments tels que le sitar, l'harmonium ou le tambura. Les paroles sont souvent de courtes histoires et fables.

« Solar Time's Fables » est un concept album où les éléments naturels, les influences de nombreux styles musicaux et les histoires issues de différentes cultures se retrouvent au sein d'une seule et même oeuvre. Si le metal est au coeur de sa musique, tout comme son approche electrique, progressive et avant-gardiste, FABULAE DRAMATIS ose s'affranchir des styles et présente son album comme un moyen d'expression personnel, libre et ouvert d'esprit.

Vous y trouverez pêle-mêle des riffs metal, des hamonies de saxophone jazz, un mélange de tango et de metal, ou des beats ethniques enrichis par l'utilisation de percussions diverses telles que le djembé ou l'orbipan. Le chant navigue lui aussi entre plusieurs styles tels que l'opera, le hard rock, ou des techniques plus extrêmes comme le growl.

Les textes abordent des sujets socio-culturels et la complexité des relations entre l'homme et la nature à travers les âges. Certains d'entre eux sont inspirés par des légendes venues de différentes cultures.