EXIT EDEN : quatre voix féminines de Metal Symphonique pour reprises envoûtantes !
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 03/07/2017
5919 vues

EXIT EDEN sortira son album, ''Rhapsodies in Black'' le 4 août via Napalm Records!

EXIT EDEN, quatuor totalement féminin, réunit tous les attributs de ce nouveau millénaire : cosmopolite, sûr de lui, indépendant et prêt à faire ses preuve.Il est composé d'Amanda Somerville, Clémentine Delauney, Marina La Torraca et Anna Brunner, quatre musiciennes originaires de différents pays, aux chemins de vie différents, qui se réunissent aujourd'hui au sein d'un seul groupe.

Malgré leur diversité, ces quatre chanteuses se complètent parfaitement, aussi bien humainement que vocalement, donnant vie à d'extraordinaires idées, comme prouver que presque n'importe quel classique de variété peut être transformé en solide chanson metal.

Le premier album d'EXIT EDEN, ''Rhapsodies in Black”, recèle donc un mélange de hits de Rihanna à Madonna en passant par Depeche Mode ou Adele, en allant beaucoup plus loin qu'un simple album de reprises.


Les musiciennes :

Amanda Somerville:
Amanda fait figure d'autorité sur la scène musicale, que ce soit en solo ou avec des groupes comme AVANTASIA, EPICA ou KAMELOT. Même si ses racines américaines sont plus à chercher du côté de la pop et du rock, elle tomba en amour pour le Metal et tourna avec Alice Cooper, Ian Gillan et bien d'autres, avant de prendre la tête des projets TRILLIUM et Kiske Somerville (avec la légende de HELLOWEEN Michael Kiske).

Anna Brunner:
Avec un talent inné, Anna a commencé à chanter très tôt. Née d'un père allemand et du mère américaine, elle grandit au sein d'un foyer bilingue et créa son premier groupe de rock à l'adolescence. Après des études de musique qui la menèrent aux quatre coins du monde, elle est arrivée à une conclusion : la musique doit envoyer, et le chant doit donner de l'émotion – juste comme un cri passionné.

Marina La Torraca:
Originaire du Brésil, Marina est née avec le rythme dans le sang. Frontwoman de plusieurs groupes de Metal depuis l'âge de 15 ans, elle arrive en Europe pour se produire avec AVANTASIA puis fonder son groupe PHANTOM ELITE. Après avoir étudié le théâtre à New York, la chanteuse et actrice est également présente dans des productions musicales internationales telles que le hit de Broadway RENT. Pour elle, tout ce qui compte, c'est d'être près du public.

Clémentine Delauney:
Clémentine est née près de Paris il y a 30 ans. Exerçant de nombreux talents depuis son enfance – que ce soit la danse, le piano ou le chant – elle a toujours enchanté son public. À 16 ans, elle intègre son premier groupe de Metal. Aujourd'hui, elle mène le groupe de Metal Symphonique VISIONS OF ATLANTIS et a également travaillé avec SERENITY et MELTED SPACE. Elle a également participé au premier album solo de Kai Hansen (HELLOWEEN, GAMMA RAY), paru en 2016.


TRACKLISTING

01. Question Of Time

02. Unfaithful

03. Incomplete

04. Impossible

05. Frozen

06. Heaven

07. Firework

08. Skyfall

09. Total Eclipse

10. Paparazzi

11. Fade To Grey