EREB ALTOR
Festival
Hellfest 2017
Ereb Altor
17/06/2017

EREB ALTOR, en direct du Hellfest, @Temple, 17 juin 2017
United Rock Nations

Créé le 17/06/2017
5457 vues

Un groupe très attendu de part leur univers doomesque aux inspirations nordiques à la sauce Bathory. Un style qui réunit blackeux et Deatheux dans un univers sombre et torturé. Un bel accueil est fait par le public dès que le frontman se positionne sur le devant de la scène.

Distillant une musique lourde et sombre, le rendu est très bon. C'est avec une voix plutôt claire que le chant accompagne cette musique lourde apportant ainsi une touche plus mélancolique que sombre.

Maquillé dans les tons rouges et arborant une tenue de circonstance, les nordiques occupent parfaitement Temple avec un plus pour le bassiste qui a une mouvance proche de celle de Kerry King de Slayer.
Malgré l'univers sombre du combo, les musiciens ne sont pas statistiques et créent un certain échange avec le public très réceptif.

Il est clair que le sujet est maîtrisé et que le doom déversé ici a une couleur particulière et ne sombre pas dans le néant. C'est pesant effectivement, mais la voix du chanteur apporte une touche de légèreté.

Une prestation à la hauteur de la réputation du groupe qui maîtrise parfaitement son art