DYECREST : sortie du single ''Fading/Reaching''
Solsagan
Journaliste

Créé le 18/05/2018
2556 vues

Les maîtres du métal mélodique sortent leur troisième album la semaine prochaine.

Fondé en 1993 dans la ville finlandaise de Mikkeli, DYECREST a publié son troisième single tiré de leur prochain album ''Are You Not Entertained?''.

En 2003, DYESCREST atteint la 2e position du concours 'Young Metal Gods' et signe un contrat avec Noise Records. Après cela, le groupe a fait des tournées avec des groupes comme W.A.S.P. et Dragonforce dans toute l'Europe. Après une période de silence un peu plus longue, DYECRECT sortira son troisième album le 25 mai via Inverse Records. Il y a déjà sorti deux singles de cet album. ''First Born Angel'' en tant que premier single et ''Red Alert'' qui montre un côté un peu plus agressif de DYECREST, avec en featuring le chanteur de Soilwork Björn ''Speed'' Strid.

''La première démo de ''Fading / Reaching'' a été enregistrée il y a déjà dix ans'' raconte le batteur Niko Takala. ''Les paroles ont beaucoup changé au cours des années mais le refrain reste pratiquement inchangé".

La piste est mélodique et accrocheuse, mais elle contient aussi une histoire forte.

''Les paroles racontent comment maintenir certaines choses et certains principes est encore plus important que de rester en vie'', explique Niko. ''Le narrateur écrit un rappel pour les générations à venir''.

''Lorsque nous avons sorti notre premier album il y a 15 ans, notre maison de disques pensait que les vidéos musicales étaient trop chères et qu'il n'y avait pas assez d'opportunités pour les faire découvrir au public. Les temps ont changé depuis'', commente le groupe.

DYECREST