DEW SCENTED : le groupe annonce sa séparation
Solsagan
Journaliste

Créé le 20/05/2018
2472 vues

Un message du groupe lui-même :

''DEW-SCENTED n'est plus !

Toutes les bonnes choses ont une fin…

Et cela fait maintenant 26 (!) années intenses de sacrifices pour la cause du thrash metal pour nous. Malgré de nombreux revers, DEW-SCENTED ne s'est jamais séparé, ni ne s'est arrêté pour une période significative. Nous avons toujours été bénis avec de grandes opportunités et une forte volonté d'aller de l'avant.

Dans l'ensemble, nous avons fait un voyage incroyable avec cette musique que nous aimons, joué d'innombrables grands spectacles à travers le monde, nous avons publié dix (!) albums et surtout, nous avons lié des tonnes d'amitiés à vie grâce à ce groupe.

Mais il est temps de réaliser que nous ne pourrons pas aller plus loin parce que DEW-SCENTED ne fonctionnera pas sans un dévouement complet et constant. Et donner un tel engagement à temps plein n'est tout simplement plus possible à cause de la façon dont la vie a évolué au fil des années.

Ayant reconnu ce fait, nous pensons qu'il est préférable de mettre un terme au groupe d'une manière appropriée, avec un sentiment purement positif. Pour faire cela de notre manière et avec la meilleure ''fin conceptuelle'' possible (comme la chanson sur ''Issue VI'', haha !), au lieu de laisser notre destin au hasard ou aux actions de quelqu'un d'autre.

DEW-SCENTED présentera donc une dernière série de shows dans les mois à venir, puis une toute dernière occasion spéciale dans la ville natale du groupe Walsrode en Allemagne du Nord le samedi 6 octobre 2018 pour célébrer une dernière fois l'héritage du groupe.

Qui sait, peut-être parviendrons-nous encore à ajouter quelques dates de dernière minute pour le reste de l'été, mais après le 6 octobre, il n'y aura plus d'activités de premier plan pour DEW-SCENTED, pas de concerts programmés ni d'enregistrements supplémentaires.

Nous aimerions remercier tous ceux qui ont rencontré, apprécié ou soutenu DEW-SCENTED à un moment ou à un autre au fil des ans. Fondamentalement à vous tous qui lisez ceci ici !

Sur le plan professionnel, nous tenons à remercier notre maison de disques Metal Blade ainsi que nos anciens partenaires de Prosthetic, Nuclear Blast, Grind Syndicate, Steamhammer / SPV et tous leurs associés affiliés pour la diffusion et la promotion de notre musique.

Merci aussi à tous nos anciens membres ou joueurs de session, nos copains dans d'autres groupes, médias, éditeurs, agents de réservation et les promoteurs locaux qui se sont impliqués avec nous dans une certaine mesure.

Nous espérons continuer à vous voir encore, d'une manière ou d'une autre !

N'oubliez pas que la musique est là et restera à jamais disponible pour nous tous, surtout si nous continuons à soutenir la scène et les jeunes groupes talentueux !

Et pour finir comme nous avons commencé, avec un autre proverbe : tout est bien qui finit bien.''

DEW-SCENTED
(1992 - 2018)

DEW SCENTED