Départ du chanteur de Twilight Force et explications sur les réseaux sociaux
Enora
Journaliste

Créé le 08/10/2017
3931 vues

Le groupe Twilight Force, qui est passé en France à l'occasion d'une tournée avec Sonata Arctica puis d'une autre avec Sabaton et qui se prépare à repartir à l'assaut de l'Europe avec Dragonforce, vient d'annoncer le départ de son chanteur, Chrileon. Les déclarations, faites sur les réseaux sociaux, semblent susciter une vive réaction parmi les fans qui semblent choisir leur camp.

Voici message officiel posté par le groupe le 3 octobre :
« Chers amis, followers et apprentis,
Nous sommes sur le point de vous transmettre une information très importante alors, s'il vous plait, restez avec nous et écoutez.
Notre chanteur, Chrileon ne fait plis parti de Twilight Force. Le Royaume de Twilight a été ravagé par une période violente. Twilight Force a récemment voyagé dans des terres sauvages et lointaines, cherchant des réponses aux anciennes prophéties.
Nous avons mené de nombreuses batailles durant ce voyage, et nous nous sommes toujours défendus pour rester forts et prospères. Tout est désormais revenu à l'ordre, à la paix et à la magie dans notre royaume.
Nous avons découvert que, durant cette expédition périlleuse, Chrileon a succombé aux forces maléfiques de Forcelord. Et, malheureusement, son esprit s'est facilement retrouvé embué de ténèbres, jusqu'au jour où l'esprit de Chrileon a été totalement étouffé dans les ombres et l'avarice.
Il a secrètement constitué une armée de soeurs de charme pour l'aider dans sa bataille, et désormais, à la onzième heure, Chrileon a renoncé à ses voeux de combattre à nos côtés.
Par conséquent, Chrileon a inévitablement perdu son droit d'aînesse au Trône d'émeraude et est inapte à gouverner les Royaumes comme un phare dans la nuit.
Nous savons que cela peut vous sembler terrible, nos braves Chevaliers. Mais ne craignez rien !
L'avenir de Twilight Force ne sera aucunement entaché par le départ de Chrileon. Sa contribution aux compositions de Twilight Force ont toujours été inexistantes. Les sons et l'univers entier de Twilight Force demeurera le même et n'en sera pas modifié.
Nous allons maintenant commencer une nouvelle aventure en quête d'un successeur pour Chrileon !
De plus, la prochaine expédition en compagnie de Dragon Force va commencer comme cela étai t prévu avec un glorieux remplaçant qui n'est autre que notre bon ami Tommy Johansson (Sabaton, ReinWeed). Juste pour mettre les choses au clair, il n'est pas le nouveau chanteur de Twilight Force. Les étoiles se sont alignées à la perfection lors de notre voyage avec Sabaton et Tommy nous accompagnera dans nos aventures avec Dragonforce.
Nous répondrons à vos questions dans les commentaires de notre mieux. »

L'ex-chanteur, Christian, a répondu sur sa page :
« Salut !
Je sais que vous êtes nombreux à attendre que je prenne la parole à propos de mon départ de Twilight Force. Alors nous y voilà.
La nuit dernière, j'ai reçu un sms d'un des membres du groupe disant : « Chrille, tu ne fais plus parti du groupe. Nous avons trouvé un chanteur de remplacement pour cette tournée. ».
Juste après ça, j'ai lu sur les réseaux sociaux ce qu'ils avaient écrit à mon propos.
Je pourrais commencer à me défendre et à vous dire mon point de vue sur la situation, comment je pense que les choses se sont passées… Je ne vais pas le faire. Je ne pense pas que ça aurait une quelconque vertu.
Je suis très triste et déçu que cela finisse ainsi mais tout ce que je peux faire c'est me tourner vers l'avenir. Je vais prendre un peu de temps pour moi et apaiser les douleurs émotionnelles et économiques que ce groupe m'a causées.
Pour tout résumer :
Sommes-nous toujours amis ?
Certains le sont, d'autres non.
Suis-je en colère ?
No.
Vais-je arrêter de faire de la musique ?
Certainement pas.
Je vais juste attendre jusqu'à l'année prochaine pour décider de ce que je veux et comment y parvenir. J'espère vraiment que vous allez continuer à me suivre dans cette expérience.
Je vous souhaite le meilleur et j'espère que vous comprendrez. »

Et enfin, le groupe a publié un nouveau communiqué :
« A la lumière de la récente nouvelle du départ de Chrilleon de Twilight Force, nous souhaitons prendre le temps de clarifier les choses, d'une façon plus concrète que ce à quoi nous sommes habitués. Mais nous pensons que cette situation nécessite davantage d'explications.
Il semble qu'il y a quelques confusions à propos de notre premier post et ce que nous voulions dire. C'est quelque chose que nous n'avions pas anticipé. Alors s'il vous plait, souvenez-vous que cela a été écrit dans l'esprit des histoires que nous créons à travers le Royaume de Twilight, et cela devrait, en tant que tel, être une histoire fictionnelle à propos de Chrileon, dans le cadre de notre univers. Nous voulions également être clairs et honnêtes avec vous, nos chers Chevaliers : la musique de Twilight Force ne changera pas. Avec le temps, il est devenu clair pour nous que nos objectifs n'étaient pas les mêmes et que nous ne pouvions pas continuer avec la même passion que nous avions dans le passé. Nous ne souhaitons que du bien à Christian dans ses projets futurs et sa voix nous manquera.
Nos coeurs sont vraiment serrés grâce à toute la magie et l'amour que vous nous envoyez à travers cette épreuve, et nous comprenons votre frustration. Mais nous pouvons vous promettre qu'il n'y a aucun raison d'avoir peur. Le futur sera lumineux et magique, sans aucun doute, et Twilight Force a juste commencé une nouvelle aventure. Ensembles, nous voyagerons sous les étoiles !
Nous avons aussi reçu beaucoup de questions à propos du héros qui reprendra l'héritage de Chrileon et nous allons commencer à chercher un nouveau chanteur aussi vite que les dragons volent. Mais il est trop tôt pour vous donner plus d'informations précises à ce sujet. Cependant nous apprécions vos suggestions !
Puisse le pouvoir de la Force ancienne être avec vous ! »

Espérons que la tournée du groupe en compagnie de Dragonforce n'en sera réellement pas perturbée.